Filinfo

Foot

Compétitions africaines: la RSB jouera la Coupe de la CAF

© Copyright : DR
On sait que le gagnant de la Coupe du Trône se qualifie chaque année en Coupe de la CAF, cette année deux équipes déjà qualifiées à une compétition africaine, le DHJ (LDC) et le RCA (Coupe de la CAF) se retrouvent en finale. C'est donc la RSB, classée 4e de la Botola la saison dernière, qui passe. Mais pourquoi?
A
A

Selon la répartition des places par la CAF, le champion en titre de chaque pays et son dauphin jouent la Ligue des Champions. Le troisième du classement et le vainqueur de la Coupe nationale filent en Coupe de la CAF. Cette année, c’est le WAC et le DHJ qui joueront la C1, le RCA et la RSB, eux, seront en C3. Mais pourquoi la RSB?

Le club de Berkane s’est classé 4e de la Botola lors du dernier exercice. L’article VIII du règlement actuel de la Coupe de la CAF stipule que le classement de la Botola prime avant celui de le Coupe nationale quant à la désignation du second représentant des pays en Coupe de la CAF.

Cette année une situation très exceptionnelle s'est produite en Coupe du Trône. La finale de la compétition, qui se jouera le 18 novembre à Rabat, verra s’affronter le DHJ, qualifié d’office à la LDC, et le Raja, qui a validé son ticket pour la Coupe de la CAF.

Pas d’enjeu réel pour les deux équipes qui sont déjà assurées de prendre part aux compétitions africaines. Mais c’est traditionnellement le vainqueur de la compétition qui rejoint le troisième de la Botola en C3.

Quatrième la saison dernière et demi-finaliste de la Coupe, c’est donc la RSB qui accompagnera le club casablancais en Coupe de la CAF.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous