Filinfo

Foot

Algérie-Maroc, Chelsea-Liverpool, PSV-Ajax...voici le programme du week-end

© Copyright : DR
En plus du choc maghrébin entre le Maroc et l'Algérie, les amoureux du ballon rond seront gâtés ce week-end avec d'autres affiches, telles que le choc Chelsea-Liverpool, et le classique néerlandais PSV-Ajax, où Ihattaren défiera Ziyech . Demandez le programme.
A
A

Vendredi 20 septembre

Supercoupe d'Égypte: Al Ahly-Zamalek à 18h

Les deux géants égyptiens s'affrontent ce vendredi soir en Supercoupe. Quelques semaines après avoir remporté la Coupe, le Zamalek compte sur ses nouvelles recrues, notamment les Marocains Mohamed Ounajem, Achraf Bencharki et Khalid Boutaïb, pour remporter un nouveau titre en ce début de saison. Une mission qui ne s'annonce pas facile contre Al Ahly, le champion en titre. Walid Azaro sera absent pour cette rencontre.

Samedi 21 septembre

Éliminatoires CHAN 2020: Algérie-Maroc à 20h

Ce samedi à Blida, l’équipe nationale des locaux, dirigée par Houcine Ammouta, joue sa qualification pour le Championnat d’Afrique des nations 2020, face à l'Algérie. Les Lions de l'Atlas, tenants du titre, sont favoris de ce derby maghrébin.

Liga: Grenade - FC Barcelone à 20h

Après son match nul contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, le ​FC Barcelone reprend le chemin de la Liga pour le compte de la 5ème journée. Les Catalans ont atomisé Valence le week-end dernier (5-2) et occupent la 5ème place du classement à trois points du leader le FC Séville. Lionel Messi, qui n'a pas encore joué en championnat cette saison, devrait démarrer la rencontre face à Grenade, qui compte le meme nombre de points que le Barça (7).

Serie A: AC Milan-Inter à 19h45

Le championnat d'Italie reprend ses droits avec un choc entre les deux grandes équipes de Milan. L'Inter et le Milan AC se retrouvent samedi soir dans un duel de feu. Les Nerazzurri, qui comptent trois victoires en autant de journées (9 pts) veulent garder la tête de Serie A tandis que les Rossoneri, dont le bilan est plus modeste avec deux victoires et une défaite (7è, 6 pts) veulent enchaîner avec une 3e victoire consécutive.

Dimanche 22 septembre

Eredivisie: PSV Eindhoven-Ajax Amsterdam à 15h45

Véritable choc aux Pays-Bas entre les deux leaders du classement. Le PSV Eindhoven de Mohammed Ihattaren reçoit l’Ajax d’Hakim Ziyech. Les deux équipes partagent le même nombre de points (13) mais les Ajacides ont une meilleure différence de buts (+14 contre +11). l’Équipe d’Erik ten Hag devra se méfier de la paire formée par Ihattaren et Malen. Ce dernier vient d’inscrire un quintuplé contre Vitesse Arnhem. 

Premier league: Chelsea-Liverpool à 16h30

Battu sur le terrain de Naples mercredi dernier pour son entrée en Ligue des champions, Liverpool retrouve la Premier League avec un déplacement périlleux sur le terrain de Chelsea dimanche. Les Reds réalisent pour l'instant un sans-faute en championnatavec 5 victoires après 5 journées.

Les Blues, eux aussi battus en C1, à domicile par Valence (1-0), sont toujours à la recherche d'un premier succès à Stamford Bridge, après deux nuls contre Leicester (1-1) et Sheffield United (2-2).

Liga: FC Séville-Real Madrid à 20h

C'est le match de tous les dangers pour le Real Madrid. Humiliés à Paris en Ligue des Champions (3-0) cette semaine, les hommes de Zidane auront fort à faire pour tenter de se rattraper sur la pelouse du FC Séville, leader en Liga. En cas de défaite, la crise ne serait plus très loin chez les Merengue.

La Botola est également au menu ce week-end avec quatre matchs seulement, en raison de la participation du Raja, du Wydad et de l'Olympique de Safi en Coupe Mohammed VI. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Matches amicaux
Foot Matches amicaux

Officiel: voici les deux prochains rendez-vous des locaux d'Ammouta

Foot Economie
Foot Economie

Les sportifs vont payer moins d’impôts en 2020

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Humiliée par le Maroc, l'Algérie vire son sélectionneur


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La sécurité commence par les clubs

Grosses primes pour le choc IRT-HUSA

Hakim Ziyech veut rester à l’Ajax

Le Real en danger face à Galatasaray

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens