Filinfo

Foot

Bras de fer Hani Abou Rida-Fouzi Lekjaa à la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Une âpre bataille entre l’Egypte et le Maroc pour s’adjuger le fauteuil d’Ahmad Ahmad serait déjà engagée. Qui de Hani Abou Rida ou Fouzi Lekjaa remportera ce bras de fer à la CAF?
A
A

Sur la foi des bruits de couloirs à la CAF, et en préparation du supposé changement attendu à la tête de la plus haute instance du football africain, une campagne électorale anticipée a été enclenchée.

Selon l'édition du 7 avril du quotidien Al Akhbar, quelques noms égyptiens commencent déjà à se préparer pour briguer le poste actuellement détenu par Ahmad Ahmad, dont le mandat prendra fin l’année prochaine. Parmi les prétendants, il y a l’ancien président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abou Rida. 

Celui-ci a déjà commencé sa campagne électorale en prenant contact avec plusieurs patrons de fédérations africaines, et principalement les détracteurs du président actuel de la CAF. En totale contradiction avec ses anciennes déclarations, rappelle le journal, Hani Abou Rida espère aussi avoir une entente entre les membres de la FIFA et ceux de la CAF. L'Égyptien est un membre très ancien de la FIFA(gate), mais n’a pas sauté malgré toutes les accusations proférées à son encontre par l’ex-président Sepp Blater. 

Le quotidien explique que Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, souhaite lui aussi se présenter aux élections qui désigneront le futur président de la CAF. L'objectif du Marocain serait en premier lieu, selon Al Akhbar, de barrer la route à Hani Abou Rida et ses compagnons, connus pour leur animosité envers le football marocain.

En effet, Lekjaa peut compter sur de nombreux alliés dans le microcosme du football continerntal, lui qui a réussi à rattraper quelques-unes des erreurs de l’actuel président de la CAF. Mais Lekjaa attend la décision d’Ahmad Ahmad quant à sa volonté de se représenter ou non, avant d’annoncer sa candidature.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football; Maroc
Foot Confédération africaine de football; Maroc

Said Naciri quitte son poste à la CAF

Foot Confédération africain de football
Foot Confédération africain de football

Qui succédera à Ahmad Ahmad à la tête de la CAF?


1 commentaires /

  • °Belbachir
    Le 07 Apr. 2020 à 01h38
    Faouzi Lakjaa a fait du bon travail à LA FRMF.il a fait un bon travail pour le foot Marocain.Le bilan relatif :par rapport aux anciennes directions ; est là pour témoigner cette pulsion et marque .Sa communication montre un homme de consensus: maturité et intelligence.Reste qu'on sait que les organisations Africaines sont tout sauf prévisibles.BONNE CHANCE AU MAROCAIN QU'IL EST. MERCI
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous