Formulaire de recherche

CAN 2018: Lionnes contre Eléphantes

Lionnes de l'Atlas

© Copyright : DR

Posté le 04/04/2018 à 17h00 par Kamal Mountassir (Mise à jour le 04/04/2018 à 17h25)

L’entame de la phase éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations Femmes est pour cette semaine. Les Lionnes de l’Atlas sont tombées sur un gros morceau, en l’occurrence les Éléphantes de la Côte d’Ivoire.

L’équipe nationale féminine amorce le périple des éliminatoires de la CAN 2018 ce vendredi 06 Avril en accueillant son homologue ivoirienne au Complexe Moulay Al Hassan de Rabat à 16 H. Un match aller qui s’annonce difficile au vu de la stature de l’adversaire.

Au cours de ces deux dernières sorties amicales à Dakar, les marocaines, qui sont capables du meilleur comme du pire, ont battu le Sénégal lors de la première rencontre par 3 à 2. Elles ont ensuite cédé devant les Lionnes de la Teranga dans un deuxième match par le petit score d’un but à zéro.

Des Ivoiriennes en Botola: 

Lors de la dernière rencontre de préparation disputé lundi dernier à Kénitra, les protégés de Karim Benchrifa ont eu raison du Onze de la Gambie sur le score de deux buts à rien. Un bon signe.

Mais la Côte d'ivoire est coriace et expérimentée. La plupart des joueuses ivoiriennes ont participé à la coupe du monde U 20 (2014) au Canada et plusieurs joueuses évoluent en professionnelles en Europe et au Maroc. Quatre Eléphantes animent la Botola au féminin au sein des clubs de fkih Bensalah, Laâyoune, Safi ou encore Meknès. C’est dire la force de l’équipe ivoirienne.

Cependant les lionnes ne se laisseront pas impressionner et tenteront de faire la différence lors du match de vendredi. L’ossature de l’équipe nationale féminine est composée de joueuses émérites essentiellement issues des clubs de l’ASFAR et de Laâyoune. Le coach a fait appel à deux professionnelles à savoir Hajri Meriem, sociétaire du club espagnol du Sporting Huelva et Nakach Elodie Nahla, qui évolue à Dijon en France.

En définitif un duel qui promet. Une rencontre officielle qui permettra de jauger les véritables capacités de nos Lionnes qui seront à rude épreuve. Le football féminin national étant à une phase de restructuration, il est difficile de pronostiquer cette empoignade entre le Maroc et la Côte d'Ivoire.

Elles seront donc Vingt-deux équipes à prendre le départ de ces éliminatoires sachant que quatre d’entre elles seront exemptes de cette phase et n’entreront en compétition qu’au deuxième et dernier tour, au mois de juin. Il s’agit du Nigéria, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, en raison de leur classement au cours des trois dernières éditions.   

Pour ce qui est de Maroc - Côte d'Ivoire, cette affiche laisse de très bons souvenirs dans le coeur des marocains...

Posté le 04/04/2018 à 17h00 Par Kamal Mountassir