Formulaire de recherche

CHAN: Renard supervise les locaux avant la rencontre contre le Cameroun

Sellami et Locaux

© Copyright : DR

Posté le 02/01/2018 à 20h00 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 02/01/2018 à 20h02)

Kiosque360. Le technicien français, Hervé Renard, rejoindra les joueurs locaux lors de leur stage de concentration et ce, une journée avant la rencontre amicale face au Cameroun.

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) débutera au Maroc dans quelques jours, alors que les Lions de l’Atlas veulent conforter leur position de favoris. Les troupes de Jamal Sellami sont en concentration avant de jouer un premier match amical le samedi prochain.

Dans son édition du 3 janvier, le quotidien arabophone Al Massae rapporte qu'Hervé Renard devrait être présent lors des entraînements du vendredi prochain. Cette visite devrait motiver les joueurs locaux sélectionnés pour le CHAN, à une journée de la rencontre face au Cameroun. Le quotidien précise qu’Hervé Renard aura le rôle du superviseur, alors que Jamal Sellami restera bel et bien le coach de cette sélection.

En plus du technicien français, le staff de l’équipe nationale des joueurs locaux sera renforcé par Cédric Tafarino, qui sera chargé de l’analyse des adversaires à travers les vidéos. Le quotidien explique qu’un membre du staff médical de l’équipe nationale première accompagnera également les locaux durant cette compétition continentale.

Par ailleurs, Hervé Renard devrait profiter de sa présence aux côtés de Sellami en vue de pouvoir apprécier le potentiel de chaque élément sélectionné pour le prochain CHAN. Il pourrait aussi avoir une meilleure idée quant à la forme des joueurs qui pourront rejoindre l’équipe première dès le mois de mars prochain.

Pour sa part, Jamal Sellami a lancé un appel au public marocain et plus particulièrement casablancais pour qu’il assiste en force à l’ensemble des matchs des Lions de l’Atlas. Le grand souhait des joueurs et de leur coach c’est de pouvoir remporter cette compétition pour la première fois de l’histoire du royaume.

Le premier match du Maroc est prévu pour le samedi 13 janvier sur la pelouse du complexe Mohammed V face à la Mauritanie. La rencontre suivante opposera les Lions de l’Atlas, à la Guinée le mercredi 17 janvier avant de retrouver le Soudan, quatre jours plus tard.

Posté le 02/01/2018 à 20h00 Par Ismail El Fassi