Filinfo

Foot

Hors-jeu: le professionnalisme des amateurs

© Copyright : DR
Ce qui se passe avec le joueur Adil El Karrouchy au CHAN est, le moins que l’on puisse dire, scandaleux. Il dénote en tout cas l’amateurisme de toutes les composantes de notre football dit professionnel.
A
A

Les responsables de l’équipe nationale des Locaux ont emmené Adil El Kerrouchy blessé à Kigali où il n’a pas joué le premier match et où il ne jouera pas le match de demain mercredi. Et par déduction logique, il ne jouera plus si l’équipe nationale ne dépassera pas la phase de poules.

Mais comment une fédération nationale, une ligue professionnelle nationale, un entraîneur national, un staff médical national, se sont associés pour commettre une bourde aussi monumentale ? Non seulement que tout le monde savait que le joueur Adil El Kerrouchi était blessé, mais tous ces savants de notre football savaient aussi qu’il a joué avec son club, le Raja de Casablanca, alors qu’il était blessé. 

Pourtant, le médecin de l’équipe nationale lui a prescrit une période de repos de trois semaines. Du coup, il s’est blessé une deuxième fois quand il a joué avec son club contre l’avis médical.

Ils sont tous responsables, le Raja, son  staff médical, le médecin de l’équipe nationale, la FRMF. Mais le premier responsable n’est autre que l’entraineur nationale des Locaux, M’hamed Fakhir. Car c’est lui, le premier qui a crié au scandale quand le Raja a fait jouer El Kerrouchi alors qu’il était blessé.

Et comble de paradoxe, c’est Fakhir qui l’a retenu avec l’équipe nationale qui s’est déplacée au Rwanda. Que s’est il passé dans la tête de Fakhir qui a déclenché, à juste titre, une grande polémique et qui a fait le contraire de ce qu’il a défendu ? Pression, complaisance ou ignorance ?

Il est à blâmer comme tous les autres. Le staff médical du Raja qui, après plusieurs tergiversations, a annoncé qu’il n’avait pas reçu le rapport du médecin de l’équipe nationale. Le joueur ne lui a rien dit. La presse a pourtant tout dit. La déontologie n’a sûrement rien dit.

El Kerrouchi

© Copyright : DR

Le président du Raja et son comité ne sont pas au courant. Voire, le joueur El Kerrouchi ne sait même pas s’il est blessé. Tragico-comique ! Le président de la fédération, Fouzi Lakjaa, ignore tout de l’affaire, sinon il aurait sanctionné tout ce petit monde. Sauf qu’il a reçu les rapports du médecin de l’équipe nationale, du médecin de l’équipe des locaux et celui du Raja.

C’est dire que le président de la FRMF sait tout. Le président du Raja sait tout. Les staffs médicaux savent tout. Fakhir sait tout. El Kerrouchi sait tout. Ce dernier est sérieusement blessé. Le professionnalisme des amateurs l’est tout autant, sinon plus.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous