Filinfo

Foot

Ihattaren insulté par des Marocains de la diaspora

© Copyright : DR
Kiosque360. En choisissant de porter les couleurs des Pays-Bas, la pépite du PSV Eindhoven a été insultée par des supporters marocains. Blessé, le joueur a déclaré qu’il s’agit d’un simple choix sportif, et réitéré son amour pour le Maroc.
A
A

Dans une interview accordée à la chaîne Foxsport, le joueur maroco-néerlandais du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren a révélé qu’il a été insulté par des Marocains à l'aéroport d’Eindhoven en raison de son choix de porter les couleurs des Pays-Bas au lieu du Maroc.

Selon l’édition du 14 décembre du quotidien Assabah, cet accrochage est survenu lorsque Ihattaren se prêtait au jeu des selfies avec ses admirateurs, avant de subir des agressions verbales et des insultes en arabe et tarifit.

Pour comprendre les raisons de la colère de ses compatriotes, le joueur a tenté de discuter avec certains d'entre eux, mais ces derniers l’ont qualifié de «traître», lui signifiant que son père qui venait de décéder aurait été en colère en raison de son choix de jouer pour les Pays-Bas.

Ihattaren a exprimé sa déception et sa colère en raison des accusations proférées à son égard, réaffirmant tout l’amour qu’il voue pour son pays d’origine, le Maroc. Il a tenu également à préciser que le fait de jouer pour les Pays-Bas reste un simple choix sportif.

Pour rappel, Mohammed Ihattaren a été pressenti pour porter les couleurs des Lions de l’Atlas, mais après le décès de son père il a totalement changé d’avis. Un choix qu’il a justifié par le fait que les responsables du football marocain ont tenté d’exploiter ce décès pour exercer des pressions sur lui.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mohamed Ihattaren

1 commentaires /

  • Ayab
    Le 14 Dec. 2019 à 07h26
    Les personnes qui l'ont verbalement agréssées sont de vraies attardées
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous