Filinfo

Foot

La CAF met la FRMF dans la tourmente

© Copyright : DR
Kiosque360. En programmant le prochain CHAN en avril, la CAF a dû avancer plusieurs matchs de la phase de Ligue des champions en janvier, au lieu des mois de février et mars. Un changement de calendrier qui met la commission de la programmation de la FRMF dans l’embarras.
A
A

Les responsables de la Commission de la programmation au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) doivent s’arracher les cheveux depuis que la CAF a décidé d’avancer les trois dernières journées de la phase de poules des coupes africaines, Ligue des champions et Coupe de la CAF.

Cette décision fait suite à l’annonce par la CAF de la modification des dates du prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN2020), qui aura ainsi lieu du 4 au 25 avril au Cameroun, fait savoir le journal Al Massae du mardi 26 novembre.

C’est ainsi qu’au lieu du 14 février, la quatrième journée de la phase de poules des compétitions africaines aura lieu les 10, 11 et 12 janvier, tandis que la 5e journée aura lieu les 24, 25 et 26 janvier au lieu du 21 février, et la dernière journée de la phase de poules se jouera le 31 janvier au lieu du 8 mars.

Cette monumentale compression de calendrier créera de nombreux problèmes à la commission de la programmation, qui devra chambouler tous les matchs de la Botola. La situation est d’autant plus critique que certains clubs marocains n’ont à ce jour joué que trois matchs de Botola, alors que le championnat est entré dans son quatrième mois. C’est le cas notamment du Hassania d’Agadir.

Le Raja Casablanca n’a lui joué que quatre matchs, tandis que la majorité des autres clubs a joué entre cinq et six matchs. Il reste donc dix matchs pour la majorité des clubs marocains avant de terminer la phase aller de la Botola alors que nous sommes pratiquement en décembre. Une sacrée mission attend nos programmateurs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous