Filinfo

Foot

Le Maroc pas seul dans le plan B de la CAN 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. Annoncé comme le plan B de la CAF en cas de retrait du Cameroun, le Maroc va pourtant batailler durement face à la concurrence de plusieurs autres pays. Les détails.
A
A

Alors que la CAF se dirige vers le retrait de l’organisation de la CAN 2019 du Cameroun, le Maroc, donné favori pour récupérer la compétition, devra faire avec la concurrence féroce d’autres pays, rapporte Assabah du 8 octobre.

Lors de la réunion de la CAF qui a eu lieu dans la station balnéaire de Charm El-Cheikh, en Égypte, le président Ahmad Ahmad a évité d’annoncer la mise à l’écart du Cameroun pour que cette décision ne pèse pas sur la présidentielle qui se tient actuellement dans ce pays.

Mais cela n’a pas empêché le responsable du football africain de déclarer son refus que la CAN 2019 se joue dans un pays aussi mal préparé et n’a pas hésité à critiquer ouvertement la Fédération camerounaise de football qui endosse la responsabilité des retards accusés dans la préparation des infrastructures nécessaires pour accueillir la compétition.

Cependant, en cas de retrait du Cameroun, le Maroc, qui a exprimé son intention d’être le plan B de la CAF, sera concurrencé par l’Algérie, l’Afrique du Sud et l’Égypte. La bonne nouvelle, c’est que ces déclarations d’intention de ces pays concurrents blanchissent le Maroc, longtemps accusé d’être en embuscade pour «voler» cette compétition aux Camerounais.

Malgré les différents rapports négatifs des experts qui ont été dépêchés au Cameroun, la FRMF n’a cessé d’apporter son soutien à ce pays, tout en se réservant le droit de déposer la candidature du Maroc en cas de verdict négatif  de la CAF envers le Cameroun.

En novembre prochain, le comité exécutif de la CAF rendra son verdict définitif, auquel cas le Maroc pourra annoncer officiellement sa candidature.

 

 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous