Filinfo

Foot

Les doutes persistent sur la CAN au Cameroun

© Copyright : DR
Une commission d’inspection de la CAF se trouve au Cameroun pour constater l’état d’avancement des travaux. Des retards concernant les infrastructures sportives et hôtelières ont été enregistrés. Faut-il s'en inquiéter?
A
A

Devant les rumeurs persistantes concernant un éventuel retrait de l’organisation de la CAN au Cameroun, Ahmad Ahmad, président de la CAF est enfin sorti de son silence. Sans pour autant répondre à la question principale: la CAN sera-t-elle délocalisée, faute d’infrastructures locales, vers un autre pays africain?

“ Après les visites d’inspection opérées par l’audit prive, la commission d’organisation de la CAN va aller au Cameroun et nous ramener des informations sur l’état de la situation. Mais jusqu’à preuve du contraire, je vous le dis, la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu au Cameroun,” a précisé le patron de la confédération africaine de football.

Cependant, dans un reportage réalisé dans la ville de Garoua, la chaîne française TV5 monde a montré en images que l’état d’avancement des travaux laisse à désirer et qu’il est difficile, voire impossible, de livrer les sites sportifs et hôteliers en octobrecomme prévu.



LIRE AUSSI: Le Maroc pays hôte de la CAN 2019?

“A Garoua dans le nord du pays, grèves, retards des travaux et polémiques locales n’ont cessé de miner les chantiers de construction des stades d'entraînement et l'offre hôtelière reste problématique...”, commente le média hexagonal.

Dans le même reportage, les responsables camerounais tentent de rassurer l'opinion, mais l’inquiétude est bien installée au sein même de la population de la ville. 

La star camerounaise, Samuel Eto’o, s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de Radio France International (RFI) en rassurant sur l’organisation de la CAN dans son pays. “ Elle aura lieu au Cameroun. Si vous avez pu voir, ces derniers jours, le Cameroun est en train de fournir des efforts incroyables,” a précisé l’ancien joueur du Barça. Qui vivra verra.

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous