Filinfo

Foot

Oscar: "Peu importe si je joue la Coupe du Monde ou pas"

© Copyright : DR
Le milieu offensif de la Seleçao, Oscar, a fait aujourd'hui une sortie médiatique surprenante. Il considère qu'il est peu important de participer à la Coupe du Monde. C'est une première de voir un Brésilien snober la compétition reine.
A
A
C’était le 23 décembre 2016: Chelsea annonçait un accord avec le Shanghai SIPG pour le transfert du milieu offensif, Oscar dos Santos Emboaba Júnior, dit Oscar, contre une somme de 70 millions d'euros. Enorme et inattendu, surtout pour un joueur âgé alors de 26 ans. Depuis, Oscar a disputé une quarantaine de matches, et inscrit 9 buts, avec à ses côtés son compatriote Hulk.

Très critiqué pour son choix de carrière, le médian offensif brésilien a perdu sa place en Seleçao, lui qui compte à son actif 50 sélections et une participation à la Coupe du Monde (2014). Il a fait aujourd’hui une sortie médiatique surprenante. "Peu m'importe si je vais ou pas à la Coupe du Monde, je ne veux pas devenir pauvre quand je serai vieux et vivre sur des souvenirs de la Coupe du Monde ».

Hormis son potentiel réel et la chance qu’il a encore de faire partie de l'équipe d’une nation qui idolâtre le football, et quintuple vainqueur du Mondial, Oscar a choisi une carrière qui donne la priorité à l’argent plus que le succès ou la reconnaissance de ses pairs.

Rappelons que le milieu offensif de la Seleçao touche un salaire de 25 millions de dollars par an.
 

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous