Filinfo

Foot

Programmation: la FRMF tape du poing sur la table

© Copyright : DR
La FRMF a pris de nouvelles mesures au sujet de sa Ligue de programmation avec que cinq clubs sont engagés en compétitions étrangères.
A
A

La programmation des matchs de la Botola est un problème récurrent pour la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), ce qui l’a incité à prendre des mesures fermes à ce sujet à l’issue de la réunion de son comité exécutif, hier à Rabat.

L’Union nationale de football professionnel (UNFP) a décidé de faire appliquer les dates initialement prévues par le calendrier. Un match ne sera reporté qu’en cas de conditions exceptionnelles établies par les pouvoirs publics.

La FRMF, l’UNFP et les clubs doivent remplir leurs engagements, notamment à l’égard de la SNRT, principal détenteur des droits du championnat national.

Si la programmation continue d'être est aussi problématique en Botola, c’est en raison de l’engagement de plusieurs équipes en compétitions africaines (le Wydad, le Raja, la RSB et le HUSA) et en Coupe Mohammed VI (le Raja et l’OCS).

Alors que la 9e journée de Botola démarre ce samedi, 4 matchs seulement se joueront comme prévu, les 4 autres sont reportés (ceux des 4 équipes engagées en Afrique). Jamais une journée n’a été jouée en intégralité sur une semaine depuis le début de la saison. Le MCO est donc le seul club qui a joué tous ses matchs (8) alors que le Raja et le WAC n’en ont joué que 4. La 10e journée sera la première qui verra tous les matchs se jouer sur un seul week-end.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Algérie-Maroc
Foot WAC-AS FAR
Foot Contrôles antidopage

1 commentaires /

  • hassane
    Le 03 Dec. 2019 à 16h25
    du professionnalisme,notre championnat national n'a que le nom,les responsables de la programmation cherchent de futiles excuses qui ne convainc personne,des clubs MAROCAINS engagés dans des compétitions soit africaines soit arabes,es-ce-que c'est une excuses????,les clubs de nos voisins du nord sont engagés qui en champions league qui en europa league,ils ont aussi plusieurs joueurs internationaux de différentes nationalités qui participent avec leur sélection respective,mais jamais leur championnat n'est ou ne sera amputé ou qu'ils aient des matchs en retard sauf pour des circonstances vraiment extraordinaires,que nos responsables reconnaissent leurs incompétences et laissent la place à plus compétents qu'eux
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous