Filinfo

Foot

Qui pour succéder à Hervé Renard?

© Copyright : DR
Prématurément éliminé de la Coupe d'Afrique des Nations, Hervé Renard ne sera bientôt plus à la tête des Lions de l'Atlas. Qui pour succéder au double champion d'Afrique?
A
A

Malgré deux Coupes d'Afrique remportées sur la décennie avec deux nations différentes (Zambie 2012 et Côte d'Ivoire 2015), Hervé Renard ne survivra pas à l'élimination précoce du Maroc dès les huitièmes de finale de la CAN 2019.

La Fédération royale marocaine de football va s'appuyer sur la désillusion du Caire pour mettre un terme à sa relation avec le Français, même si l'affaire était entendue depuis quelques semaines déjà.

La question qui se pose maintenant est de savoir qui va succéder au double champion d'Afrique? Tour d'horizon des possiblités:

Du neuf avec du vieux?
Adjoint d'Hervé Renard, Patrice Beaumelle fait partie des profils susceptibles de prendre la suite de son partenaire de longue date. Celui qui a lié sa carrière à l'actuel sélectionneur, aspire désormais à voler de ses propres ailes. S'il a déjà succédé une fois à Renard après sa deuxième expérience zambienne (2013-2014), Beaumelle se tient prêt à récidiver au Maroc. Sa participation récente à une réunion sur l'avenir du football national en l'absence de Renard atteste de ses envies d'émancipation.

Lire aussi: Info360. Renard et la FRMF c'est fini!

Patrice Beaumelle à l'avantage de bien connaître la maison et les joueurs, mais il est associé à l'échec survenu en Égypte. Et cet argument risque de peser dans la réflexion de la FRMF.

La tentation locale
Leurs deux noms ressurgissent depuis l'échec des Lions en Égypte. Houcine Ammouta et Jamal Sellami sont deux alternatives possibles pour succéder à Renard. Ammouta, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Wydad est actuellement libre et ne pourrait refuser une nomination aussi prestigieuse. Quant à Sellami, vainqueur du CHAN 2018, il est toujours dans le giron de la FRMF, à la tête de la sélection des joueurs locaux et des U20 marocains.

Après le passage d'un entraîneur étranger, la Fédération royale marocaine pourrait être tentée de donner sa chance à un entraîneur du cru. Avant Hervé Renard, arrivé en 2016, deux Marocains s'étaient succédés à la tête des Lions de l'Atlas, Rachid Taoussi et Badou Zaki.

Vahid de retour au Maroc?
L'entraîneur bosnien du FC Nantes fait lui aussi partie des hypothèses crédibles pour prendre en main l'équipe nationale marocaine. En délicatesse avec ses dirigeants, Vahid Halilhodzic souhaite quitter la Loire Atlantique et est en contact avec la FRMF. L'information parue dès le mois de mai dans le quotidien régional Ouest France, nous a depuis été confirmée par une source proche du technicien. Malgré les déclarations apaisantes du président Kita, Vahid Halilhodzic est bien sur le départ nous confirme notre source. 

L'ex-entraîneur du Raja n'est pas le seul étranger à figurer dans le viseur de la FRMF. L'instance présidée par Fouzi Lekjaa a sondé l'ancien entraîneur de Lyon, Bruno Genesio avant le début de la CAN. Mais ce dernier n'a jamais eu de sélection en mains et continue de prospecter. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • kiri
    Le 08 Jul. 2019 à 17h08
    Vahid
    Ammouta ( pq pas .. )
    Mourinho ( allez revons un peu )
    qui d'autres est libre ?
  • Albarnosse Mohammed
    Le 08 Jul. 2019 à 15h01
    S il faut renvoyer Renard il faut aussi renvoyer lakja3.....Est-ce les causes de l echec au caire sont vriamment dues a une mauvaise strategie de jeu?Non! C est la traduction de cette strategie sur le terrain qui en est la cause.S Il faut blamer quelqu un c est Ziyach qui n est pas a son premier ratage.....Il faut a mon avis conserver Renard et lui attribuer de nouveaux objectifs jusqu la fin de son contrat.Si vous lachez Renard aujourdhui,c est lui qui eliminera les Lions la prochaine CAN.Celui qui doit lui succeder n aura ni le temps ni le loisir de reFORMER l equipe nationale qui comprend 12 joueurs veterans ages de 28 ans et plus.Soyons rationnels et raisonables et laissons Renard terminer comme convenu son contrat......
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous