Filinfo

Foot

Raja-Mazembe, WAC-ESS, Real-Barça... les matchs à ne pas rater ce weekend

© Copyright : DR
Un weekend chargé attend les amateurs de football avec les compétitions africaines notamment les chocs Raja-Mazembe et Wydad-Etoile. Le clasico espagnol est également à suivre, sans oublier le choc attendu en Italie entre la Juventus et l'Inter Milan.
A
A

Vendredi 28 Février

Ligue des champions: Raja-TP Mazembe à 20h 
Ce vendredi, le Raja accueille le Tout Puissant Mazembe en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Verts sont dans l'obligation de plier la qualification à domicile avant le périlleux déplacement à Lubumbashi. Pour cette rencontre, Jamal Sellami a récupéré l'ensemble de ses cadres, à savoir le capitaine Mouhsine Metouali et le meneur du jeu, Abdelilah Hafidi. 

Ligue des champions: Zamalek-Espérance de Tunis à 17h 
L’Espérance Sportive de Tunis défie ce vendredi le Zamalek dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le club de Bab Souika a une revanche à prendre, après avoir perdu la finale de la Supercoupe d’Afrique face au club cairote, il y a deux semaines au Qatar. En contrepartie, les partenaires de Bencharki et Ounajem tenteront de confirmer leur supériorité et de réaliser une belle opération avant le match retour à Radès. 

Samedi 29 Février 

Ligue des champions: Wydad - l'Etoile de Sahel à 20h 
Le WAC, finaliste de la dernière édition, affronte l'Étoile du Sahel avec son nouvel entraineur Kais Zouaghi. Ce sera également la première de Juan Carlos Garrido sur le banc des Rouges, lui qui a été limogé par ce même club tunisien il y a quelques semaines. Ce match est une véritable occasion pour les coéquipiers d'Ismail El Haddad pour se réconcilier avec les supporters, après une série de mauvais résultats, marquée une dernière défaite contre le Youssoufia de Berrechid (3-2). 

Ligue des champions: Al Ahly-Mamelodi Sundowns à 17h 
Un autre match de revanche est au menu lors de ces quarts de finale de la Ligue des champions. Les Égyptiens d'Al Ahly reçoivent Mamelodi Sundowns, dans le but de se venger, surtout après la lourde défaite concédée au même stade de la compétition la saison passée (5-0) en Afrique du Sud.

Dimanche 1er mars

Liga: Real Madrid - FC Barcelone à 21h
Le deuxième Clasico de la saison se dispute ce dimanche à Santiago Bernabéu. Un choc qui compte pour la 26e journée de Liga et va opposer le Real Madrid de Zinedine Zidane, deuxième avec 53 points, au Barça de Quique Setién, leader avec 55 points. En décembre dernier, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 0-0 au Camp Nou.

Serie A: Juventus - Inter Milan à 20h45
Pour ce choc de série A, la Vieille Dame (leader, 60 points) sera privée d’un précieux soutien, celui de son public. L'affiche Juventus-Inter Milan (3e, 54 points) se jouera à huis clos en raison du coronavirus. Surnommé «le Derby d’Italie», ce match est chaque année l’un des moments les plus forts de la saison. Il met aux prises les deux équipes les plus titrées du pays. Cette année, il a en plus une dimension sportive particulière puisque les deux équipes sont lancées avec la Lazio Rome (2e) dans un match à trois très serré pour la conquête du titre.

Coupe de la CAF: Al Masry - RSB à 20h 
Finaliste la saison passée, la Renaissance de Berkane espère faire mieux cette année. Les hommes de Tarik Sektioui se déplacent sur la pelouse des Égyptiens d'Al Masry en quart de finale aller de la Coupe de la CAF. Les Berkanis ont intérêt à revenir avec un résultat positif pour rendre la tâche plus facile au match retour. 

Coupe de la CAF: Al Nassr - HUSA à 17h 
Le Hassania d'Agadir poursuit son aventure africaine, en se rendant en Égypte pour y affronter les Libyens d'Al Nassr, en quart de finale aller de la Coupe de la CAF. Si en championnat, le HUSA galère et se positionne en bas du tableau, cette Coupe africaine pourrait être une belle opportunité pour les Soussis afin de sauver leur saison. 

Par Merouane Faid
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous