Filinfo

Foot

Transform CAF 2021: le nouveau plan de sauvetage du foot africain

© Copyright : DR
Réuni ce vendredi à Doha, en marge de Supercoupe africaine, le Comité exécutif de la CAF a présenté “Transform CAF 2021”, la feuille de route de l’instance pour la période 2020-2021.
A
A

La Confédération africaine de football lance sa révolution. Lors d’une réunion de son comité exécutif, tenue ce vendredi 14 février à Doha, l’instance présidé par Ahmad Ahmad a présenté sa feuille de route pour la période 2020-2021: Transform CAF 2021.

“Ce plan structurant a pour ambition de concrétiser en 2 ans la mutation de la CAF et la transformation en une organisation gérée conformément aux meilleurs standards internationaux. Cette feuille de route capitalisera sur les actions structurantes déjà entamées ou finalisées depuis 2019”, a expliqué l’instance panafricaine dans un communiqué publié sur son site officiel.

Transform CAF 2021 comporte 4 axes de travail: l’organisation et la gouvernance, les compétitions, l’arbitrage, et le développement de l’infrastructure. “Ces 4 axes sont déclinés en 122 mesures dont 17 ont été jugés prioritaires et devront être finalisées à juin 2020”, explique la CAF.

La nouvelle feuille de route fera l’objet d’une gouvernance spécifique à travers la mise en place d’un comité de pilotage au niveau du Comité exécutif et d’un comité de suivi au niveau de l’administration. Une cellule dédiée de gestion de projet (PMO) a également été entérinée pour mener à bien ce chantier structurant.

“Un rapport trimestriel de l’avancement de Transform CAF 2021 sera publié sur le site de la CAF à partir de juin 2020. Par ailleurs, des conférences de presse dédiées à cette transformation seront tenues semestriellement à partir de juin 2020”, conclut la Confédération africaine.

À lire aussi: La FIFA investira 1 milliard d’euros pour le développement du foot africain

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous