Filinfo

Foot

Un parlementaire dénonce le trucage des matchs de Botola

© Copyright : DR
Le parlementaire affilié au PJD, Ahmed El Hiki, a adressé une question au ministre de la Jeunesse et des Sports concernant le résultat de la rencontre qui a opposé l’IRT au CRA dans le cadre de la 30e et dernière journée de la Botola, soupçonné d’être truqué.
A
A
Les soupçons de tricherie et de truquage en Botola attérissent au parlement. En effet, le parlementaire affilié au PJD,  Ahmed El Hiki, s’est adressé au ministre de la Jeunesse et des Sports, pour demander l’ouverture d’une enquête.

Le député a expliqué que le déroulement du match CRA-IRT de la 30e et dernière journée de Botola semblait ambigu, précisant que c'était un match primordial pour le maintien des Rifains en D1. Les Tangérois ont disputé ce match avec une équipe de réservistes, d’où les accusations de fraude.

Et ce n’est guère le premier qui dénonce les supposées combines du football marocain. L’entraîneur du FUS, Walid Regragui a fait allusion, dans une récente déclaration, à un truquage de match de la part du Moghreb de Tétouan.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi El Alami, en réponse à une question orale d’un député de l’Istiqlal, avait déjà déclaré qu’une enquête serait diligentée à propos des éventuels matchs truqués de la Botola: "Si l’enquête révèle l’existence d’un fait de corruption ou de tentative de corruption, ses auteurs se verront appliquer le code disciplinaire et risquent une suspension à vie de toute activité liée au football". Un voeu pieux...

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous