Filinfo

Foot

Un TAS historique en finale de la Coupe du trône

© Copyright : DR
Kiosque360. Le TAS a créé la surprise en se qualifiant pour la finale de la Coupe du trône au détriment du Difaa d’El Jadida. Le petit poucet de la Botola 2 affrontera le 18 novembre à Oujda le Hassania d’Agadir, vainqueur du Moghreb de Tetouan.
A
A

Ce weekend se jouaient les demi-finales de la Coupe du trône 2019. Le premier match a opposé, samedi au grand stade Tanger, le Tihad de Casablanca (TAS) au Difaa Hassani El Jadidi (DHJ). La victoire est finalement revenue au club de deuxième division.

L’autre demi-finale s’est quant à elle jouée dimanche au grand stade de Marrakech, et a opposé le Moghreb de Tetouan (MAT) au Hassania d’Agadir (HUSA). Et ce sont les Soussis qui ont eu l'ascendant lors de cette rencontre. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du mardi 12 novembre, revient sur ces deux matchs.

Pour la première demi-finale, les Doukkalis ont eu du mal à imposer leur jeu en raison notamment d’une tactique défensive appliquée à la lettre par les joueurs du TAS. D’ailleurs l’attaquant tanzanien du DHJ, Simon Msuva, n’a presque pas touché le ballon. Les joueurs du club de Hay El Mohammadi se sont même offert le luxe de se créer des occasions sur des contre-attaques.

Finalement il aura fallu attendre le temps additionnel des prolongations pour voir l’unique réalisation du match. Ali Acha, le joueur du TAS, a inscrit le but de la victoire sur un penalty sifflé par l'arbitre Samir Guezzaz, après recours à la VAR. A la fin de la rencontre, le DHJ a publié un communiqué de protestation contre l’arbitrage qu’il juge injuste.

L’autre demi-finale a connu un tout autre scénario. Au bout de 5 minutes de jeu le gardien du Moghreb de Tetouan, Reda Bounaga, se fait expulser avec à la prime un penalty en faveur du Hassania d’Agadir. Soufiane Bouftini se chargera de le transformer. La suite est simple à prédire, le club du Souss ne fera qu’une bouchée du club de la colombe blanche. Deux autres buts seront marqués durant la rencontre, à la 42e minute par Seyam et à la 93e par Bouftini, soit un score final de 3-0 en faveur du Hassania.

Rendez-vous donc est pris pour le 18 novembre courant à Oujda pour assister à une finale inédite entre le TAS et le HUSA, ce dernier étant à la 3e finale de son histoire en Coupe du trône.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous