Filinfo

Foot

Vahid optimiste, malgré les "tares"

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans un style sans détour, le coach Vahid Halilhodzic a fait un diagnostic de l’état de santé de l’équipe nationale, demandant aux supporters de faire preuve de patience en attendant l’émergence d’une nouvelle sélection plus compétitive.
A
A

Le franc-parler de Vahid Halilhodzic agace la fédération. Et pour cause, le sélectionneur national a déclaré dans l’une de ses nombreuses sorties médiatiques que des Lions de l’Atlas sont modestes si on les compare à certaines grosses cylindrées de l’Afrique, rapporte le quotidien Al Akhbar du 4 décembre.

«Il est impossible pour les Lions de l’Atlas de se qualifier au Mondial du Qatar 2022 avec leur niveau actuel. Il existe plusieurs imperfections et nous devons effectuer plusieurs réglages afin d'assurer la qualification», a déclaré Vahid.

Tout en rappelant qu’il n’est pas de nature à avoir une attitude pessimiste, le sélectionneur national a martelé qu’il est temps de s’adresser sincèrement aux supporters marocains qui s’impatientent pour les victoires de la sélection.

«Depuis mon arrivée au Maroc, j’ai fait l’objet de critiques, mais je reste optimiste sur ma capacité à conduire les Lions à la Coupe du monde comme je l’avais fait avec l’Algérie, le Japon et la Côte d’Ivoire», a rappelé Vahid.

Et de poursuivre: «Lors du nul contre la Mauritanie j’ai été sifflé par les supporters. Je mesure le niveau de frustration des Marocains qui ont quitté très tôt la CAN 2019 après la défaite contre le Bénin. Mais je tiens à rappeler que je démarre mon chantier de reconstruction de la sélection avec seulement 5 joueurs de l’ancienne ossature de la formation qui a participé à la CAN.»
                      
Pour mener à bien son nouveau chantier, Vahid exige un comportement exemplaire des joueurs «stars» de la sélection, même s’ils évoluent dans des clubs prestigieux en Europe.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous