Filinfo

Foot

Vidéo. CHAN 2018: Comment les Lions ont réussi leur entrée

© Copyright : Adil Gadrouz
Les Lions de l'Atlas n'avaient qu'un objectif lors du match d'ouverture du CHAN 2018 face à la Mauritanie, la victoire devant le public marocain. Pour "prendre les 3 points" , les hommes de Sellami ont dû se montrer patients, car la rencontre avait tout d'un match piège.
A
A

Le piège tendu par la Mauritanie en match d'ouverture du CHAN 2018 a été évité par les Lions de l'Atlas. Au début ce ne fut pas une partie de plaisir, mais les hommes de Sellami ont réussi l'essentiel en remportant les 3 points de la victoire, face à un adversaire qui tenait à refroidir les 40.000 supporters présents au complexe Mohammed V. 

La première mi-temps avait des allures du match cauchemar. Un gardien infranchissable, des frappes qui rasent les poteaux et des imprécisions dans le dernier geste... pendant plus d'une heure de jeu, on a pensé que les Lions de l'Atlas avaient cédé à la pression du match d'ouverture. Mais c'était sans compter sur Abdelilah Hafidi, homme du match, qui s'est réveillé avec 3 passes décisives qui ont scellé le score. Mais rien n'aurait été possible, si Ayoub El Kaabi n'avait pas marqué le but libérateur à l'heure de jeu, après un service d'Ismail El Haddad à une touche de balle.

La libération des Lions de l'Atlas est venue à temps, puisqu'ils avaient encore 30 minutes pour creuser l'écart et prendre du plaisir. Car en face, la défense des Mourabitounes s'est effondrée, en laissant des espaces aux attaquants marocains. Face à des joueurs comme Hafidi et Bencharki, c'est du suicide, et la Mauritanie l'a payé cash. Sur trois coups de pattes, le joueur du Raja a trouvé El Haddad, puis El Kaabi avant de servir la starlette du WAC qui a marqué le plus beau but du match. 

Une première réussie pour les Lions devant leur public et devant le prince Moulay Hassan qui était présent dans les tribunes pour l'ouverture du CHAN. L'équipe nationale A' fait donc le plein de confiance, avant de se focaliser sur le prochain match face à la Guinée. Une deuxième victoire serait synonyme de qualification pour les 1/4 de finale, et Jamal Sellami pourra se permettre de faire tourner son effectif avant d'entamer la phase à élimination directe. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous