Filinfo

Foot

Vidéo. Le Français Rolland Courbis revient à Alger

L’entraîneur français, Rolland Courbis, est sur le point de s’engager avec le Mouloudia d’Alger. Les détails d'un accord imminent sont en discussion.

Un accord entre le technicien français Rolland Courbis et le Mouloudia d’Alger serait annoncé dans les prochaines heures. Rien n’est encore officiel mais les discussions vont bon train, selon la presse locale.

Dès son arrivée, hier jeudi, dans la capitale algérienne, l’ex-entraîneur de Rennes a entamé les pourparlers avec les dirigeants algérois. “je suis venu à Alger pour discuter avec les dirigeants du Mouloudia et répondre à une invitation. Si je viens ici, c’est pour aider un club. J’en serai ravi si j’ai la possibilité de le faire,” a-t-il déclaré.

Rolland Courbis, 65 ans, connaît bien le football algérien pour avoir déjà entraîné un autre club algérois, l’USM d’Alger avec lequel il a remporté deux titres en 12 mois d’exercice : la Coupe d’Algérie et la Coupe de l’UAFA.

Le marseillais a une longue expérience derrière lui. Il a été formé à l’OM et a évolué dans plusieurs autres clubs français et étrangers comme Bordeaux, Monaco, Toulon ou encore l’équipe grecque de l’Olympiakos. Il a ensuite entraîné Toulon, Bordeaux,Rennes,Toulouse, Lens...

Après sept journées, le Mouloudia d’Alger pointe à la dixième place du classement de la ligue1 à deux points seulement de la lanterne rouge. Depuis le départ de l’entraineur français Bernard Casoni, le club algérois se cherche un technicien de valeur capable de donner au groupe plus d’efficacité et plus de compétitivité.

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous