Filinfo

Foot

Vidéo. Wydad-Espérance: Benzarti ne laisse rien au hasard

© Copyright : DR
Le Wydad affronte ce soir en finale aller de la Ligue des Champions l’Espérance de Tunis. Avant de défier ses compatriotes tenants du titre, Faouzi Benzari est apparu serein et déterminé en conférence de presse.
A
A

Le Wydad de Casablanca a rendez-vous avec l’histoire. Les Rouges, vainqueurs de l’édition 2017 de la Ligue des Champions, affrontent les tenants du titre, les Tunisiens de l’Espérance Sportive de Tunis, en finale aller ce soir.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Benzarti a fait savoir qu’il a demandé à ses joueurs de gérer ce derby avec sérénité et d’être “relaxes” le maximum possible, notant que le fait de disputer les matchs de Ligue des champions à domicile devant son public, a toujours été l’une des clés des succès du WAC.

Il a ajouté que son équipe a montré durant les dernières années qu’elle possède les armes qui en font l’une des équipes les plus fortes du continent, sans pour autant nier les qualités de l’équipe adverse qu’il connaît “par cœur” et qui comprend de bons éléments, dont 90% ont travaillé sous ses ordres. En effet le Tunisien a déjà entraîné l'Espérance Sportive de Tunis à de nombreuses reprises.

“Pour cette raison, j’ai demandé à chaque élément de jouer son rôle sur le terrain, de donner le meilleur de lui-même et de ne pas commettre de bêtises”, a-t-il dit.

 

S’attardant sur les préparatifs qui ont précédé cette rencontre, qui se tiendra à partir de 22h00 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, Benzarti a indiqué que sa manière de préparer ses joueurs pour de tels rendez-vous n'est pas circonstancielle, mais s'effectue bien en amont.

Enfin, sur le manque de réussite que connaissent les Casablancais et les pressions subies lors des dernières journées du championnat, le technicien tunisien a fait observer que le WAC “local” n’est pas celui qui évolue dans les compétitions continentales, et que le fait d'avoir gardé sa cage inviolée sur la pelouse du Mamelodi Sundowns résume bien les choses.

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Ce que le président de l'Espérance a dit à Ahmad Ahmad

Foot Interview
Foot Interview

Exclu360. FUS, Botola, Wydad, Lions de l’Atlas… Hamza El Hajoui à coeur ouvert

Foot Botola
Foot Botola

Vidéo. Dans une ambiance de feu, le Wydad a fêté son sacre à Donor


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les Lions iront de Marrakech au Caire

Silence radio sur le site de la FRMF

La VAR sabotée, le WAC exige le trophée

Pogba a le spleen en Premier League

Coulisses de l’affaire Hamdallah

La Zambie, dernier test avant la CAN

Après EST-WAC, Infantino cherche solution

Le Messi japonais signe au Real

Salim Cheikh pour remplacer Lekjaâ ?

Quels leçons tirer de Maroc-Gambie?