Filinfo

Foot

LDC: en accédant à la finale, le WAC empoche plus de 12 millions de dirhams

© Copyright : DR
Kiosque360. En battant l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) pour accéder à la finale de la Ligue des champions africaine, le Wydad a réussi à empocher la somme non négligeable de 12,45 millions de dirhams. La billetterie, de son côté, a rapporté environ 6,5 millions de dirhams à la trésorerie du club.
A
A

Sacré pactole que celui qu’empochera le Wydad après avoir réussi à accéder à la finale de la Ligue des champions africaine. Grâce à sa victoire par trois buts à un contre l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), le Wydad s’est assuré d’empocher, au minimum, la somme de 12.45 millions de dirhams, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du lundi 23 octobre. La somme que recevra le WAC provient de différents donateurs.

L’on apprend ainsi que la prime versée par la CAF, réservée au finaliste, atteint à elle seule 11,25 millions de dirhams. Nos confrères précisent également que la prime de la Fédération royale marocaine de football équivaut à la somme de 1,2 million de dirhams.

Le Wydad pourrait prétendre à plus en cas de victoire finale en ligue des champions, ajoutent nos confères arabophones, qui précisent qu’en cas de sacre, le Wydad aura droit à une prime de 15 millions de dirhams versée par la Confédération africaine de football. La FRMF promet quant à elle une somme de 5 millions de dirhams au Wydad en cas de victoire en finale. Une somme qui équivaut en réalité à l’ensemble des primes des matchs de la Champions league.

Autre bonne nouvelle pour la trésorerie du Wydad. Celle-ci s’est vu considérablement renflouée grâce à l’affluence du public. La seule billetterie consacrée aux matchs de la Ligue des champions a pu rapporter la coquette somme de 6,5 millions de dirhams au club, confie Al Akhbar.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous