Formulaire de recherche

Ligue des Champions. WAC-Zanaco: ça passe ou ça casse

ammouta

© Copyright : Wydad Athletic Club

Posté le 07/07/2017 à 22h17 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 08/07/2017 à 09h38)

Kiosque360. Le Wydad de Casablanca doit absolument l’emporter ce samedi face au FC Zanaco au complexe Mohammed V s’il veut éviter les calculs de dernière minute. Plus que jamais, les portes de la qualification aux quarts de finale de la C1 africaine semblent à sa portée.

Encore 90 minutes d’efforts que les Wydadis devront fournir s’ils veulent accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. Pour leur dernier match de poules, les poulains de Houcine Ammouta devront absolument l’emporter s’ils veulent éviter les calculs de dernière minute, d’autant qu’Al-Ahly, troisième du groupe, devra selon toute vraisemblance l’emporter face à Coton Sport, dernier du groupe. “Zanaco, dernier obstacle pour le Wydad avant les quarts”, titre d’ailleurs le quotidien “Al Akhbar” dans son édition du week-end (8 et 9 juillet).

Nos confrères arabophones rappellent que contrairement au Wydad, qui a absolument besoin d’une victoire s’il veut éviter tout suspense, le FC Zanaco zambien, lui, n’a besoin que d’un match nul pour assurer sa qualification. Le match s’annonce en tout cas délicat pour Houcine Ammouta, dont l’effectif souffre de grand nombre de joueurs absents, ce samedi. Des absences aussi bien dues aux blessures de certains, au cumul des cartons qu’à la non-prolongation des contrats pour d’autres

Houcine Ammouta a, semble-t-il, pris les choses en main et préparé au mieux cette rencontre décisive. L’entraîneur a insisté cette semaine sur la préparation psychologique des joueurs plutôt que sur le physique, indiquent nos confrères. Les Rouges bénéficieront également du renfort de leur défenseur international Amine Attouchi, après avoir été absent pour blessure, ainsi que Badr Kadarine, suspendu lors du dernier match au Cameroun pour cumul de cartons.

Posté le 07/07/2017 à 22h17 Par Ismail El Fassi