Formulaire de recherche

Vidéo. LDC: le Wydad sous pression avant de retrouver la ligue des champions

Posté le 11/03/2017 à 15h36 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 11/03/2017 à 15h38)

Ce samedi, le Wydad affrontera le Centre de formation de Mounana. Un club gabonais récent, qui fait beaucoup de belles choses actuellement, mais qu'on ne connait guère au Maroc. Le WAC affrontera donc l'inconnu ce soir à partir de 19h. Les Rouge et Blanc espèrent surtout une large victoire qui leur permettra d'entamer le match retour l'esprit tranquille.

Le Wydad retrouve la ligue des champions qu'il avait quitté la saison passée avec beaucoup d'amertume après une "remontada" manquée par inexpérience. Les Rouge et Blanc avaient été éliminés aux demi-finales de la compétition ... mais aujourd'hui, tout à changer et le WAC est déterminé pour enfin relever le défi de cette compétition.

Le Wydad n'a jamais été sacré en ligue des champions (nouvelle version), mais les Rouges ont souvent été très proches. Et pour réitérer l'exploit, il faut passer par la case du CF Mounana, au premier tour avant d'entamer la phase de poule. Un centre de formation fondé en 2006 et déjà deux fois champion du Gabon. 

Ce samedi à 19h, le Wydad affrontera donc une équipe talentueuse car la majorité des joueurs de Mounana ont été formés au club. Techniquement, on imagine des joueurs très bons, de quoi peut être profiter aux recruteurs du WAC pour dénicher une nouvelle perle. Mais le plus important ce soir, reste la victoire sereine, avec un large score si possible pour faciliter le match retour ... car en Afrique, les "remontada" ne sont pas si rares qu'en Europe.

Surtout que cette saison, la concurrence sera anormalement rude. Pour la première fois, la CAF a adopté un système à 4 groupes au lieu de deux. Les deux premiers sont qualifiés pour disputer les quarts de finale de la compétition.

Posté le 11/03/2017 à 15h36 Par Nassim Elkerf