Filinfo

Les ultras

Botola D1. Wydad: la colère des "Winners" contre le président Said Naciri

© Copyright : Brahim Taougar - Le360
Le président Said Naciri subit une véritable tempête au cœur du bureau dirigeant du WAC. Via un communiqué, le groupe ultras du Wydad «Winners» a manifesté son mécontentement sur la gestion du club, et le retard inexpliqué de la convocation d'une assemblée générale ordinaire des Rouges, alors que tous le clubs l’ont tenue peu de temps avant le début de saison.
A
A

Les Winners haussent le ton. Face aux mauvais résultats enregistrés par les Rouges récemment après l’élimination en coupe du trône et en ligue des champions, le groupe des ultras du WAC a publié un communiqué s’adressant directement au président du club, Said Naciri, qui est, selon eux, pris par ses engagement «extra-sportifs».

Bien que le Wydad ait réussi son entrée en matière en cette Botola 2016-2017 en battant l’OCK à l'extérieur samedi dernier (2-3), les supporters ne cachent pas leur inquiétude quant à la situation ambiguë d’un bureau dirigeant qu’ils ont qualifié de «bureau absent». Dans ce communiqué, les «Winners» se posent beaucoup de questions. Le retard inexpliqué de la tenue de l’assemblée générale du club qui n’a toujours pas eu lieu, l’absence d’un bureau dirigeant qualifié et les décisions unilatérales du président sont les points évoqués dans le communiqué de l’un des groupes ultras les plus influents du pays.

«Le manque de confiance du président en son bureau dirigeant s’explique par l’incompétence de ce dernier. Leur absence ressentie lors des différentes crises par lesquelles le club est passé en est la preuve, et ceux qui osent se montrer, ne sont ni plus ni moins que des marionnettes incapables de prendre des décisions.»

Mais  le groupe ne s’est pas arrêté là, et pointe vigoureusement  du doigt la gestion et les prises de décisions souvent unilatérales du président .

«Durant ces quelques saisons, on a remarqué une certaine improvisation dans la gestion de l’équipe, une politique incomprise et un manque de projet concret. Tous les niveaux souffrent d’un manque de transparence, y compris le technique car le coach est délaissé seul, sans véritable soutien ni conseillers techniques», Lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook du groupe.

Pour conclure, le groupe ultras des Rouges a jugé que sa volonté est d’avoir un président capable de gérer le club, sans se laisser prendre par sa vie «extra-sportive» et qu’il soit entièrement dévoué au service du Wydad. Dans le cas contraire, estiment les "Winners", il doit se retirer.

Par Ilyas El Battahi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Les ultras Wydad de Casablanca
Les ultras Winners

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous