Le Comité international olympique (CIO) ne voulait plus que ses nom (Olympic) et logo (anneaux) soient associé à une marque de cigarettes. En mai 2016, le CIO avait exigé qu’Imperial Tobacco Group PLC retire le logo comportant des anneaux des marques de cigarettes en vente au Maroc.
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Le CIO avait estimé que la marque Olympic, s’associant à un logo aux anneaux, en plus d’un athlète portant une torche olympique, pouvait mener à confusion.
Quelques mois après, la production des paquets estampillés "Olympic" avec le logo à anneaux olympiques et l’athlète, a été arrêtée par la Société marocaine des tabacs. Il en restait quelques «paquets» sur le marché, non encore écoulés, à en croire certains buralistes.
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En février 2017, selon quelques bureaux de tabacs casablancais, aucun paquet estampillé des logos faisant référence aux Jeux olympiques n’a été commercialisé. Par contre, la SMT a tenu à garder l’athlète portant la torche, et le mot «Olympic» sur les nouveaux paquets vendus à travers le royaume.
Le paquet de cigarettes "Olympic" (février 2017).
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