Filinfo

Foot

Logo: la Société marocaine des tabacs se plie aux exigences du CIO

© Copyright : DR
Au mois de mai dernier, le Comité international olympique avait exigé que la Société marocaine des tabacs (SMT) retire du marché les marques de cigarettes «Olympic» comportant des anneaux portant à confusion avec le logo du CIO.
A
A

Le Comité international olympique (CIO) ne voulait plus que ses nom (Olympic) et logo (anneaux) soient associé à une marque de cigarettes. En mai 2016, le CIO avait exigé qu’Imperial Tobacco Group PLC retire le logo comportant des anneaux des marques de cigarettes en vente au Maroc.


Lire aussi: Le CIO somme la SMT de retirer le mot «olympic» des paquets de cigarettes


 

Le CIO avait estimé que la marque Olympic, s’associant à un logo aux anneaux, en plus d’un athlète portant une torche olympique, pouvait mener à confusion.

Quelques mois après, la production des paquets estampillés "Olympic" avec le logo à anneaux olympiques et l’athlète, a été arrêtée par la Société marocaine des tabacs. Il en restait quelques «paquets» sur le marché, non encore écoulés, à en croire certains buralistes.


Lire aussi: CIO: les paquets de cigarettes «Olympic rouge», «Olympic bleue» et «Casa sport» ne seront plus commercialisés au Maroc


En février 2017, selon quelques bureaux de tabacs casablancais, aucun paquet estampillé des logos faisant référence aux Jeux olympiques n’a été commercialisé. Par contre, la SMT a tenu à garder l’athlète portant la torche, et le mot «Olympic» sur les nouveaux paquets vendus à travers le royaume.
 

Olympic

Le paquet de cigarettes "Olympic" (février 2017).
© Copyright : DR

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous