Formulaire de recherche

FRMF: Lekjaa se présente avec une liste de VIP

Lekjaa et El Hajoui 1

© Copyright : DR

Posté le 12/07/2017 à 21h47 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 13/07/2017 à 09h23)

Kiosque360. C’est une liste avec des noms très connus que présente Fouzi Lekjaa, le président sortant de la Fédération royale marocaine de football. Les élections sont prévues pour le 23 juillet.

La prochaine assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football, prévue pour le 23 juillet prochain, connaitra l’élection d’un nouveau président et de son bureau fédéral. Une élection à laquelle prendra part, en toute logique, l’actuel président de la FRMF Fouzi Lekjaa. Ce dernier aurait déjà, selon le quotidien Al Massae du 13 juillet, préparé une liste, presque imbattable, de ceux qui vont gouverner avec lui.

La liste finale comporte quelques nouvelles têtes suite aux départs de Boudrika et de Bouchhati. Ainsi, Hamza El Hajoui le président du FUS sera premier vice-président et l’un des représentants de la Botola pro D1 avec Abdellatif El Mouktarid, président du DHJ. La deuxième division sera représentée par Hassan El Filali de Khemisset (IZK), et Noureddine Baidi du Youssoufia de Berrechid. C’est Mohammed Joudar de Casablanca qui sera le porte-drapeau de la Ligue régionale et aussi deuxième vice-président accompagné de Jamal Kaouachi de la Ligue de l’Oriental. Le président du WAC, Said Naciri, sera automatiquement membre vu qu’il est à la tête de la Ligue nationale de football professionnel.

Le nom de Aziz Bouderbala apparaît aussi sur la liste comme étant représentant des entraîneurs, selon le quotidien. Noureddine Naybet aura la tâche de défendre les joueurs et Mohammed El Afia comme représentant du Futsal. La gent féminine aura comme représentante la championne Nawal El Moutawakil.

Pour ce qui est des commissions, Tarik Sijilmassi le président du Crédit agricole du Maroc s’occupera de celle de la gouvernance. Rabii Khlii, DG de l’ONCF, présidera la commission du développement, Abderaffie Zouiten de l’ONMT aura en charge le marketing de la FRMF, Hamdi Ould Rachid, le député Istiqlalien de Laâyoune, s’occupera des relations avec le continent, et Mohamed Abdenabaoui présidera la commission de l’éthique. L’ex-président du Raja, Abdelhamid Souiri, sera à la tête de la commission des affaires étrangères.

La date limite pour le dépôt des listes est de 20 jours avant les élections comme le prévoit le règlement intérieur.

Posté le 12/07/2017 à 21h47 Par Fayçal Ismaili