Filinfo

Foot

Revivez la victoire du Maroc contre l'Egypte comme si vous y étiez

© Copyright : DR
Considéré comme l’un des derbys les plus chauds d’Afrique, le match Maroc-Egypte, remporté par nos Lions de l’Atlas (3-1) au complexe Moulay Abdellah, a tenu toutes ses promesses. Immersion.
A
A

19h45. Le stade de Rabat n'est pas aussi plein que prévu, mais les quelques supporters venus encourager l'équipe nationale chantent et hurlent à la gloire des Lions de l’Atlas. Les hommes de Jamal Sellami, qui ont arraché un nul positif au match aller en Égypte, n'ont besoin que d'un nul vierge pour arracher leur qualification, mais avec les Paharaons rien n'est moins sur. 

MAROC 1

© Copyright : DR

Les deux hymnes nationaux ont été joués et le ton a été donné. Les Lions de l’Atlas ont imposé leur loi dès les premières minutes face à des Egyptiens très prudents. Malgré plusieurs tentatives sur le poteau,  d’Ismail Haddad, Mohamed Ounajem, Badr Boulahroud, les nationaux ne sont pas parvenus à mettre le ballon au fond des fillets adverses.

Le pressing et la domination du Maroc ont poussé les Egyptiens à sortir de leur défense en quête d’une ouverture du score. Toutefois, ils ont manqué de réalisme et d’efficacité devant le portier marocain Abdelali El Mhamdi. La première mi-temps se solde par un nul (0-0).

Maroc mitemps

© Copyright : DR

Après la pause, la bande à Sellami gère la rencontre à son compte. Trois minutes après le début de la seconde période, Jawad El Yamiq place un coup de tête venu tromper le gardien égyptien (49e).

Maroc but

© Copyright : DR

Trois minutes après, l’attaquant du CRA, Abderahim Makrane, parvient à doubler la mise (52e) grâce à une contre-attaque. 

Maroc Penalty

© Copyright : DR

Rassuré, Jamal Sellami pense déjà à reposer ses poulains. Mohamed Ounajem a cédé sa place à Walid El Karti et Achraf Bancharki fait son entré en jeu à la place de Makrane. Les deux buts ont ouvert l’appétit aux Lions qui parviennent à enfoncer le clou à la 67e sur penalty transformé par Badr Boulahroud.   

Les égyptiens jettent toutes leurs forces aux dernières minutes de la rencontre et parviennentt à marquer (Samoummy, but contre son camp), mais leur espoirs de recoller au score s’éloignent. Score final 3-1.

Jamal Sellami a été sur un nuage à l’issue la rencontre. "Je suis très heureux. Je tiens à féliciter les Marocains pour cette qualification, les joueurs ainsi que le staff technique. La qualification n’a pas été facile. Les joueurs ont manqué de réalisme et d’efficacité en première période contrairement à la seconde. A la pause, j’ai demandé aux joueurs de se concentrer de plus en plus pour assurer. On est parvenue à marquer trois buts c’est un résultat très positif", déclare le coach marocain.

Il a ajouté: "Les Egyptiens se sont imposés par leur individualités, on a fait beaucoup de fautes mais c’est normal puisqu'on a pu gérer la rencontre à notre compte. Les joueurs ont fait un grand match."

La sélection marocaine des joueurs locaux s’est vengé de l’Egypte, qui a stoppé les rêves des hommes d'Hervé Renard au quart de finale de la CAN 2017, et mérite sa qualification au championnat d’Afrique des joueurs locaux prévu au Kenya en Janvier prochain.     

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous