Filinfo

Marocains du monde

Affaire El Haddadi: voici pourquoi le Maroc a retiré le dossier du Tribunal arbitral du sport

© Copyright : DR
Le dossier de Munir El Haddadi a été effectivement retiré du tribunal arbitral du sport par la FRMF. Mais l'affaire n'est pas encore close puisque le joueur et l'instance dirigeante du football marocain attendront la décision finale de la FIFA qui n'a pas encore dit son dernier mot.
A
A

Le TAS ne rendra pas de décision dans l'affaire Munir El Haddadi, du moins pour l'instant, puisque c'est la FRMF qui a retiré le dossier du tribunal. Et pour cause, la Fédération devra attendre la décision finale de la FIFA qui ne s'est pas encore prononcée définitivement sur cette affaire.

Si la FIFA donne raison au Maroc et permet à Munir El Haddadi de porter le maillot des Lions de l'Atlas, la FRMF n'aura, à ce moment là, pas besoin de saisir le TAS. Dans le cas contraire, l'instance fédérale fera appel au tribunal pour pouvoir récupérer le passeport sportif du joueur.

Le dossier Munir El Haddadi n'est donc pas encore fini. Le joueur, qui avait auparavant choisi de défendre les couleurs de l'Espagne, s'est récemment rétracté et a fait part de son envie de rejoindre les Lions de l'Atlas. Ce faisant il aspire à  réaliser son rêve à savoir disputer la coupe du monde 2018 prévue l'été prochain en Russie.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous