Filinfo

Marocains du monde

Marocains du monde. Le baromètre des Lions

© Copyright : DR
Un grand Medhi Benatia face au Milan AC, le retour de Yassine Bounou, Roman Saiss le gladiateur, Hakim Ziyech fidèle à sa réputation... Voici le menu du baromètre des Lions de l'Atlas de cette semaine.
A
A
Medhi Benatia ( Juventus)

Le défenseur marocain de la Juve a été impérial contre le Milan AC, samedi. La Juventus a remporté une victoire très importante à l'occasion de la 30e journée de Serie A, et poursuit son échappée en tête du classement. Fidèle à sa réputation, Medhi Benatia a remporté la majorité de ses duels. 

Amine Harit (Schalke 04)

Amine Harit a démarré sur le banc ce dimanche contre Fribourg pour le compte de la 28e journée du championnat allemand. Le jeune Marocain a fait son entrée en jeu à la 54e minute. Il a convaincu en créant plusieurs occasions durant ce match dans lequel son club Schalke 04 s'est imposé (2-0). Le milieu de terrain marocain a épaté la galerie.

Yassine Bounou (Gérone)

Malgré le score nul, Yassine Bounou a bien défendu ses cages contre Levante. Le gardien de but marocain s’est distingué lors de cette rencontre par sa sérénité et sa vivacité sur sa ligne. Bounou s'est montré très sûr de lui dans ses sorties tout en réalisant plusieurs arrêts décisifs. Le portier fait preuve d’un niveau constant cette saison et dégage une grande confiance, ce qui pourrait faire de lui le gardien N°1 des Lions de l’Atlas lors du prochain Mondial.

Hakim Ziyech (Ajax)
La perle marocaine de l’Ajax s’est illustrée comme à l’accoutumée dimanche contre Groningen de Mahi dans le cadre de la 29e journée de l’Eredivise. Le meneur de jeu marocain a été derrière l'action du but d’égalisation inscrit par J. Kluivert (64e).

Achraf Hakimi (Real Madrid)

Achraf Hakimi a fait son entrée en jeu en première mi-temps (29e minute) contre Las Palmas, suite à la blessure de Nacho. Le jeune prodige marocain a été extraordinaire, et a montré un grand calme et beaucoup maturité, ce samedi, en marge de la 30e journée de la Liga. De plus, il était bon, aussi bien sur la défense que sur l’attaque. C’est peut-être la meilleure prestation qu’a livrée le défenseur cette saison.

Nordin Amrabat (Leganés)

Nordin Amrabat a affiché un bon rendement durant le match qui a opposé son club, Leganés, à Valencia. Le milieu de terrain marocain a joué toute la rencontre. Ce match comptant pour la 29e journée de la Liga s'est soldé par une large victoire de Valence (1-0).

Adel Taarabt (Genoa)

Genoa et le SPAL ont fait match nul (1-1) dans le cadre de la 30e journée de Serie A. Adel Taarabt a fait son entré en jeu à la 60e minute de la rencontre. Lors de cette deuxième participation après son retour de blessure, l’international marocain a créé plusieurs occasions et a été tout près de donner l’avantage aux siens, mais il a manqué d’efficacité.

Sofiane Boufal (Southampton FC)
Remplaçant contre Burnley ce samedi, Sofiane Boufal a fait son entrée à la 67e minute de la rencontre alors que son club était mené au score (3-0). L'international marocain a créé plusieurs occasions mais a manqué d’efficacité devant les cages adverses.

Roman Saiss (Wolverhampton)
Roman Saiss a livré une prestation très solide face à Middlesbrough pour le compte de la 39e journée de la Championship (D2 anglaise), victoire (1-2). Grâce à ce succès, les coéquipiers du Marocain poursuivent leur échappée en tête du classement général. Le défenseur  gladiateur a stoppé les attaques adverses malgré l’exclusion de deux joueurs de Wolverhampton. 

 

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Vidéos. Marocains du monde. Le baromètre des Lions de l'étranger

Marocains du monde Baromètre des Lions
Marocains du monde Baromètre des Lions

Vidéos. Marocains du monde: le baromètre des Lions

Marocains du monde Baromètre des Lions
Marocains du monde Baromètre des Lions

Vidéos. Marocains du monde: le baromètre des Lions


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Corner. Task Force, tu ne tueras point!

Ce n’était pourtant qu’un match de foot

P’tit-pont. Mondial: le bonheur des quarts

Maroc 2026: le spot de la honte!

Hors jeu. Foot, c’est la guerre!

Kiosque

Mondial maroco-algérien? El Khalfi évasif

L'autocritique et la confiance de Dirar

Le FC Bâle intéressé par Ahaddad

La barbichette porte-bonheur de CR7

Le Maroc a gagné une équipe d’avenir

Les lions ont stressé le président portugais

Ça se gate entre Benatia et Hadji

Lions de l'Atlas: autopsie d'une élimination

Mondial 2030: Le Maroc en solo?

120 millions de dirhams pour le Mondial russe