Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. TOP 5: ces Marocains qui régalent en Liga

© Copyright : DR
La cuvée 2017-2018 de la ligue espagnole a un arrière goût-marocain. Nos internationaux jouent dans plusieurs clubs de différentes régions, et chacun d'entre eux apporte sa touche spéciale. TOP 5 des Lions de la Liga cette saison.
A
A

1. Zouheir Feddal, la tour de contrôle 

Un Marocain au Betis Séville, c'est bien. Un international marocain titulaire dans la défense centrale du Betis, l'actuel 6e de la Liga, c'est encore mieux! L'ancien joueur du FUS a rejoint le club andalou en provenance du Deportivo Alavés, cet été, avec l'intention de lutter pour une place de titulaire. Finalement, après une pré-saison réussie, il a joué tous les matchs des Verdiblancos cette saison au coeur de la charnière centrale, en compagnie d'Aissa Mandi, l'international algérien. Très bon dans le jeu aérien, Feddal a livré une excellente prestation face au Real Madrid lors de la victoire historique du Betis au Bernabeu, il y a quelques semaines. D'un autre côté, ses bonnes performances lui ont fait pousser des ailes... un peu trop vite. 

Écarté de la liste d'Hervé Renard pour affronter le Mali, il avait déclaré qu'il n'allait plus jamais rejouer en équipe nationale, tant que le Français est sélectionneur. Dommage pour lui, et pour les Lions. 

2. Nabil El Zhar, le malchanceux

Si on demande aux jeunes qui suivent Leganes, la petite équipe de la banlieue de Madrid, qui est leur joueur préféré, ils répondront sans hésiter... Nabil El Zhar. L'ancien joueur de Liverpool et Las Palmas est le leader technique de cette équipe qui pratique un très beau football. International marocain, après s'être révélé lors du Mondial des U20 en 2005, il n'a plus été convoqué chez les Lions depuis le départ du duo Fethi Jamal - Roger Lemerre. Pourtant, il n'est pas si mauvais... bien au contraire. Brillant balle au pied, il n'hésite jamais à prendre l'initiative pour faire jouer ses coéquipiers. Un profil intéressant, mais malheureusement pour lui, déjà existant chez les Lions. 

3. Fayçal Fajr, l'homme à tout faire

On ne dira jamais que Fayçal Fajr est un joueur "sexy", surtout en Espagne. Mais pour un bagarreur, on ne peut pas espérer un meilleur profil. Capable de jouer sur tous les compartiments de jeu, il sait adresser des passes précises à ses coéquipiers. Mais la spécialité de Fajr depuis qu'il a rejoint Getafe en provenance du Deportivo La Corogne, c'est les coups de pieds arrêtés. Sa qualité de frappes et de centres fait souvent mouche, si le ballon ne termine pas au fond, il crée des cafouillages monstres devant les buts. Un véritable atout pour une équipe comme Getafe qui joue le milieu de tableau, et adore accrocher les grands.

4. Oussama Tannane, le perforateur

Oussama Tannane a rejoint Las Palmas dans les dernières heures de ce mercato. L'ancien de Saint-Étienne tente sa chance en Liga, où son jeu à de grandes chances de plaire. Explosif, dribbleur, rapide et puissant, il ne lui manque que la dernière touche pour être le grand joueur qu'on attend depuis son éclosion à l'Heracles Almelo en Eredivisie. Perforateur car il ne recule devant aucune défense, perce mais n'arrive jamais à finir le travail. 

5. Achraf Hakimi, l'avenir de la droite!

Notre pépite nationale, qui évolue au sein du club le plus titré d'Europe... le Real Madrid, rien que ça. Dimanche dernier, il a eu sa première chance au sein de l'équipe première, dans une ambiance de feu. Le public attendait une première victoire des Galactiques au Bernabeu cette saison, et suivait de près le jeu Hakimi qui a évolué sur le côté droit laissé par Carvajal à cause de quelques problèmes cardiaques. L'international marocain n'a pas flanché, a séduit et démontré que Zidane pouvait compter sur lui en attendant le retour du titulaire. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous