Filinfo

Autres

Remise à Doha des Prix de l'Association internationale de la presse sportive

© Copyright : DR
La ville de Doha a abrité dimanche soir la cérémonie de remise des Prix de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS), en présence de grandes personnalités du monde du sport et de membres des Associations internationale et asiatique de la presse sportive.
A
A

Ainsi, dans la compétition "documentaire", le Français Mathieu Darnor (Canal+) a remporté la première place, suivi du journaliste anglais David Hirsen (Al-Jazeera), tandis que l'Allemand Christoph Nar (RDA) est arrivé troisième.

Quant au concours de la section "Audio", l'Australienne Tracy Holmes du site ABC est arrivée première, suivie de l'Italien Dario Ricci (Radio 24) et de l'Allemand Ronny Blaschke (Deutschlandfunk kultur), alors que le concours de photographie (portfolio) a été remporté respectivement par Auslay Marchelneau (Reuters), Clive Mason (Getty Images) et le Français Loïc Funans (AFP).

Dans la catégorie "meilleure photo", le journaliste Andre Isaku Fitch (AFP) a remporté la première place, suivi de Derao André du Brésil (Globosport) et Sanchez Arrazola Felix d'Espagne (Fotoroniers).

Dans la section "meilleur sujet journalistique", l'Américain Ford Will et le Chinois Yu Yufei (RunnersWord) ont remporté le premier Prix, suivis de Jose Incresion de Porto Rico (Suntro de Berio Avestigatigo) et Hope Nick d'Angleterre (BBC).

Dans une déclaration à la MAP, le président de l'Association marocaine de la presse sportive, Badreddine Idrissi, membre du jury du prix, a déclaré que les productions qui ont concouru, au nombre de plus de 1500, étaient toutes de bonne qualité et le jury a eu beaucoup de difficulté à départager les lauréats.

Outre des incitations matérielles, a-t-il dit, le Prix a également un aspect d'excellence grâce à sa valeur symbolique, appelant les journalistes marocains à participer en grand nombre aux Prix de l'Association internationale de la presse sportive, en tant que plate-forme d'excellence et de motivation pour fournir le meilleur.

M. Idrissi s'est dit satisfait de la confiance placée en lui par le président de l'Association pour faire partie des membres du jury du Prix, qui a travaillé pendant cinq mois à l'examen des différentes participations.

Il a souligné que sa participation, ainsi que la présence du journaliste Mourad Mutawakil, membre du bureau exécutif de l'Association, et vice-président de l'Union africaine des journalistes sportifs dans les réunions des membres du bureau, est un honneur pour les médias marocains.

La cérémonie a été marquée par l'hommage rendu à un certain nombre de journalistes arabes en reconnaissance des efforts qu'ils ont déployés et du travail qu'ils ont fournis pour développer ce domaine, notamment le jeune journaliste marocain Youssef Loulidi pour son film documentaire sur le défi des vagues avec des planches à voile.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Championnat arabe des sports aquatiques

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous