Filinfo

Autres

Retard de salaires: les athlètes marocains menacent de ne pas se rendre aux JO

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs athlètes marocains, qualifiés pour les Jeux olympiques qui auront lieu dans les prochains jours à Tokyo, menacent de ne pas se rendre dans la capitale japonaise si leurs salaires ne leur sont pas versés par leurs fédérations respectives. Les détails.
A
A

La délégation marocaine qui participera aux Jeux olympiques de Tokyo, prévus du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août, sera-t-elle amputée d’une partie de ses athlètes? C’est en tout cas la menace formulée par un groupe d’athlètes marocains qui font savoir qu’ils pourraient ne pas se rendre dans la capitale japonaises, tant qu'ils n'ont pas reçu les salaires que leur doivent leurs fédérations respectives, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 6 juillet).

L’information a été filée à nos confrères par une source au sein du Comité national olympique marocain, chez lequel est tombée la plainte de ces athlètes contre leurs fédérations. Le CNOM s’est dit surpris par l’initiative entreprise par ce groupe de sportifs qui refusent même de se préparer pour le plus important événement sportif au monde.

Cela fait plusieurs mois que des problèmes existent au sein de certaines fédérations, ajoute la même source, qui précise que des salaires ne sont pas versés à des athlètes depuis des mois, ce qui pourrait avoir un impact sur le rendement de ces derniers lors des JO.

La même source ajoute par ailleurs que le CNOM essaie de trouver une solution à ce problème et propose sa médiation pour régler les différends entre les athlètes et leurs fédérations sportives. L’objectif étant de garder ces athlètes complètement concentrés sur la compétition.

La problématique est d’autant plus inquiétante que plusieurs de ces athlètes évoluent dans des disciplines où le Maroc a le plus de chances d’obtenir des médailles, même si la source ne révèle pas pour autant de quelles disciplines il s’agit. Ces athlètes-là ont même refusé de prendre part à un stage de préparation prévu à l’étranger et réclament le versement d’une somme de 200.000 dirhams avant d’accepter de faire partie du voyage à Tokyo.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Jeux Paralympiques 2020
Autres Jeux Olympique Tokyo 2020
Autres Jeux Olympique Tokyo 2020

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous