Filinfo

Botola

Bonne nouvelle pour le Wydad: Tagnaouti guéri du Covid-19

Ahmed Reda Tagnaouti, gardien du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
La keeper du Wydad, l’une des pièces maitresses du club, est de retour à la compétition après son rétablissement. Il est fin prêt pour le quart de finale de la Coupe du Trône face au Chabab de Mohammédia. Un grand soulagement pour Benzarti.
A
A

Les supporters du Wydad peuvent pousser un ouf de soulagement. Leur gardien titulaire et l’un des éléments majeures de la formation des Rouges, Ahmed Reda Tagnaouti, est guéri du coronavirus.

Selon des sources au sein du WAC, les derniers tests médicaux effectués par le joueur ont montré qu’il était rétabli. Il est fin prêt pour le quart de finale de la Coupe du Trône, ce mercredi 5 mai au Complexe Mohammed V, face au Chabab Mohammédia.

Infecté par le virus, Tagnaouti a raté les trois derniers match de son club, contre l’Ittihad de Tanger, le Chabab Mohammédia et la Renaissance de Berkane. Son remplaçant Issa Sioudi a été blessé, dimanche dernier, face à la RS Berkane, ce qui allait constituer un vrai casse-tête pour l’entraineur Fouzi Benzarti.

Lire aussi: Coupe du Trône: une bonne prime pour les Wydadis en cas de qualif’

Le troisième gardien du WAC est également incertain. «Le retour de Tagnaouti est un vrai soulagement», se réjouit-on.

Né à Fès le 5 avril 1996, Ahmed Reda Tagnaouti est un pur produit de l'Académie Mohammed VI de football. Transféré à la RS Berkane en 2014, il fut prêté au Wydad de Casablanca. Manquant de temps de jeu, avec la présence du gardien Zouheir Laaroubi, il est prêté à l’Ittihad de Tanger avec lequel il remporte le championnat national.

Il revient au Wydad en 2018 et s’impose comme titulaire et un des éléments incontournables de l’équipe. Il est également sélectionné en équipe nationale. Le WAC rachète alors son contrat.

Tagnaouti est parmi les joueurs de Botola les plus cotés. Il est courtisé par plusieurs clubs étrangers, et sa valeur sur le marché des transferts vaut plus d'1,3 millions de dollars, selon Transfermarkt.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous