Filinfo

Botola

DHJ: 15.000 DH par joueur pour battre le Raja

© Copyright : DR
Le DHJ doit vaincre le Raja pour s’éloigner de la zone rouge dans laquelle il moisit depuis quelque temps. Pour l’inciter à réaliser cette quasi-obligation de résultat, la direction du club a promis des primes alléchantes aux joueurs.
A
A

Le Difaâ Hassani d’El Jadida sera ce dimanche l’hôte du Raja de Casablanca au Grand stade de Marrakech, lors d’un match comptant pour la 25e journée de la Botola Pro Maroc Telecom D1.

De prime abord, cette rencontre peut sembler comme étant inégale, le Raja étant 2e au classement provisoire (suivi du FUS à un point et un match en moins) et le DHJ 13e (avec un match en retard contre le KACM et seulement 3 points d’avance sur la lanterne rouge).

Mais la prime qu’a décidé de proposer le Comité directeur du DHJ aux joueurs Doukkalis peut équilibrer, voire faire pencher le résultat de cette rencontre en leur faveur. Surtout que lors de leur confrontation dans la phase aller de la Botola, les deux équipes n’ont pu se départager au Stade El Abdi (1-1).

15.000 DH par joueur, telle est donc la récompense promise au Cavalier doukkali au cas où il terrasserait les Aigles verts.  Un prime qui s'apparente à un salaire de la peur... de descendre en division inférieure?

Il faut dire qu’à l’approche de la fin du championnat, les primes de victoire font florès au sein des clubs. Même les plus démunis s'en donnent à coeur joie. Qui pour se maintenir, qui pour s’adjuger le titre de champion. Comme quoi les salaires, même s’ils sont parfois payés en retard, n’incitent plus les joueurs à mouiller leurs maillots pour faire correctement leur boulot.

Par Ilyas El Battahi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous