Filinfo

Botola

Entraîneurs: le contrat de Youssef Lamrini avec le KAC est nul, selon Mendoza

© Copyright : DR
Abdelhak Rizk Allah alias Mendoza, en plus d’être président de l’Amicale des entraîneurs du Maroc, est aussi doublé d’un fin juriste vigilant. Il vient de sortir un article contestant le droit de Youssef Lamrini fraîchement parti de l’OCK, d’entraîner le KAC de Kénitra durant la présente saison.
A
A

Sur les onze entraîneurs de la Botola D1 déjà renvoyés cette saison par leur employeur, seuls ceux d’entre eux qui sont restés en litige avec leur ancien club peuvent entraîner un nouveau club immédiatement après leur renvoi.

Ceux au contraire qui auraient résilié leur contrat à l’amiable, tout en ayant reçu un ou plusieurs salaires de leur dernier trimestre au club ne peuvent en aucun postuler à un poste d’entraîneur qu'à partir de la saison prochaine.

On n'invente rien, mais ce sont là les termes de l’Article 19 du statut des entraîneurs  marocains que vient de sortit Abdelhak Mendoza, président de l’Amicale des entraîneurs. Sur la foi de cet article, Mendoza conteste un contrat dont l'encre n'a pas en core seché. Celui que vient de signer Lamrini avec le KAC, récemment parti, l'imprudent, en très bons termes avec l'OCK.

Selon Mendoza, aussi contradictoire puisse sembler cet article 19, il vise surtout à protéger les entraîneurs en exercice et empêcher ainsi que ces  technicienssoient embauchés ou débauchés au gré des présidents de clubs.

Le KAC est averti et, puisqu'on ne badine pas avec la loi, il doit agir en conséquence pour ne pas perdre ses prochains matchs sur tapis vert. 

Par Anas Saoutarrih
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous