Filinfo

Botola

Botola D1. La valse des entraîneurs a déjà commencé ...

© Copyright : DR
3 journées depuis le début de la Botola 2016/2017, que déjà 3 entraîneurs ont perdu leur poste. Faouzi Jamal, le coach du KAC qui a annoncé sa démission à la TV, John Toshack, champion du Maroc en 2015 et tout récemment, Hassan Benabicha, lui aussi démissionnaire du KACM.
A
A

Avec une moyenne d’un entraîneur partant par journée, la valse des coaches est lancée très tôt cette saison. Le KAC, le KACM et le WAC ont tous jugé bon de changer d’entraîneur et de système de travail avant le début «des choses sérieuses» en cette Botola 2016/2017. Un changement rapide et difficile à juger, car les expériences sont nombreuses et tout aussi différentes.

Certains clubs ont bien fait de changer d’entraîneur tôt dans la saison, car la barre se redresse et les résultats suivent. Mais dans d’autres cas, les dirigeants entraînent le groupe de joueur dans un cercle vicieux où les démissions et limogeages se succèdent durant le reste de la saison, et par conséquent, la relégation semble inévitable, à condition de trouver un messie qui sauve la peau des siens sur le fil, à l’image de Hassan Benabicha au KACM la saison écoulée.

Ce même homme a changé de statut en peu de temps. Entre une coupe de la CAF où le Kawkab a fait bonne figure malgré une élimination en phase de poule, et un début de saison tumultueux, Hassan Benabicha n’est plus le coach du KACM.

John Toshack, qui, aux yeux des supporters, était l’homme providentiel du titre de champion en 2015, a été limogé après la débâcle à Alexandrie face au Zamalek en demi-finale de la C1 (4-0).

Mais c’est le cas de Faouzi Jamal qui intrigue, après deux défaites, 4-0 face au Raja et 0-2 face à l’IRT, l’homme annonce qu’il n’a pas plus rien à apporter au KAC, qu’il préfère lâcher à temps.

La valse commence donc très tôt cette saison avec le record de 3 entraîneurs partants après 3 journées, et quelque chose nous dit que la liste ne fera que s'allonger ... 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola 21e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous