Filinfo

Botola

Coupe du trône: un dernier carré aussi surprenant que prometteur

© Copyright : DR
Ces demi-finales de la coupe du trône sont une histoire de rivalités. Entre le Difâa d'El Jadida et l'Olympique de Safi, les matchs sont toujours passionnants et physiques. Quant au club tangérois (IRT) il croisera le MAS qui surprend en coupe. Une rivalité qui a commencé quand les deux sections basket de ces clubs étaient au top de leur niveau, et aujourd'hui, on espère voir le même engagement sur la pelouse.
A
A

Le 18 novembre s’approche à grands pas, et on ne connaît toujours pas, le nom des clubs finalistes de la coupe du trône.  Toujours est-il que le dernier carré s’annonce passionnant, bien qu’il soit vierge des noms habituels qui manquent à l’appel. Pas de Wydad, ni Raja ou même l’AS FAR, les clubs qualifiés en demi-finale de la coupe ont validé leurs tickets haut la main.

L’OCS a éliminé le FUS, favori pour le titre, tout comme le MAS, qui après avoir sorti le WAC a éliminé l’AS FAR en plein cœur de la capitale. Si l’IRT et le DHJ se sont qualifiés de manière moins laborieuse, ils n’ont pas démérité leurs places et s’opposeront pour atteindre la grande finale qui se déroulera le 18 novembre prochain à Laayoune.

Ce mercredi, le MAS va accueillir l’IRT à 16h. Les hommes d’Abdelhaq Benchikha, leaders du championnat, sont certes favoris pour le titre mais le MAS n’abandonnera pas, surtout après avoir fait le plus dur en écartant les grands calibres de la course. Au lendemain d’une saison où les Canaris ont été relégués en Botola 2, cette coupe sera le seul moyen de se  réconcilier avec les supporters, en attendant de remonter parmi l’élite.

L’autre petit poucet du dernier carré, l’OCS, n’a jamais été sacré. À un pas de la finale, les hommes de Hicham Dmii ont le droit de rêver. S’ils montrent la même envie et engagement que lors de la demi-finale (aller) face au FUS et la large victoire 3-0, ils pourront faire la surprise en faisant chuter le Difâa, ce mercredi à partir 18h.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous