Filinfo

Botola

Wydad: Mortada Fall victime de la nouvelle loi sur le recrutement des étrangers

© Copyright : Drle360
Le contrat de Mortada Fall avec le Wydad arrive à terme l'été prochain. Le joueur sera libre et pourra s'engager avec un club hors du Maroc puisqu’il ne pourra pas renouveler son bail avec les Rouge et Blanc. Les détails.
A
A

Mortada Fall n’a pas le niveau pour jouer au Maroc ? En tout cas, c’est ce que laisse entendre la nouvelle loi au sujet des joueurs étrangers. Pour signer un contrat après 2016, il faudrait que le joueur ait un statut de joueur international, et 10 matchs, ou plus, sous le maillot national.

Ce qui est certain, c’est que Mortada n’a plus rien à prouver au Maroc, le défenseur sénégalais s’est tellement habitué à son pays d’accueil, que l’homme parle couramment l’arabe. Après un passage au MAT, avant de débarquer au Wydad, ça se comprend. Plus que son adaptation au pays, le joueur fait partie de la crème des défenseurs au sein du championnat national, et c’est déjà une denrée très rare. Stable, physique et assez technique, le joueur s’impose comme élément indispensable dans les plans de John Toschak.

Arrivé au WAC au début de la saison dernière, son contrat arrivera à terme en juin 2017, et le joueur n’est pas en mesure de renouveler son contrat avec le Wydad. Au grand dam de ses dirigeants, des supporters, de ses coéquipiers et de la Botola car elle perdra l’un de ses meilleurs éléments.

Le Wydad se dirige bien vers la vente de son joueur, pour récupérer un peu d'argent, au lieu de voir son défenseur filer librement là où bon lui semble, et ça pourrait bien être l’Étoile sportive du Sahel de Faouzi Benzarti, qui connaît très bien le joueur.

L’ancien entraîneur du Raja connaît la valeur du défenseur et aurait donné le feu vert à ses dirigeants pour le recruter le plus vite possible. Car une fois que d’autres clubs s’intéresseront au cas des joueurs étrangers au sein de notre championnat, on sera à court de talents sub-sahariens.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola 21e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous