Filinfo

Foot

CHAN 2018: Hayatou sollicite le Maroc pour remplacer le Kenya

© Copyright : DR
Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) était prévu au Kenya pour son édition de 2018. Or la CAF semble déjà soucieuse du retard dont font preuve les autorités de Nairobi. Le Maroc, sollicité pour prendre la relève, n’est pas non plus intéressé par l'organisation de cette compétition.
A
A

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a été séduit par les infrastructures sportives marocaines. Dès que le besoin s’est fait sentir, il n’a pas tardé en effet à solliciter le royaume pour l’organisation du prochain Championnat d’Afrique des nations (la CAN des joueurs locaux), et ce suite à la récente visite, qu’il a clôturée la semaine dernière, à Rabat. Et pour cause, le CHAN 2018, prévu au Kenya, semble connaître d’importants retards, pour ne pas dire une léthargie.

Le constat de la CAF, c’est que le Kenya, malgré ses nombreux stades, dont quatre à Nairobi (Stadium city, Kasarani, Nakuru et Nyayo), puis ceux de Mumias Complex, Machakos et Moi, ne semble pas prêt pour l’organisation de cet événement, prévu dans moins de 14 mois.

Cependant, le Maroc, par la voix du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, contacté à cet effet par Issa Hayatou, ne semble pas emballé à l’idée d’organiser un CHAN. Il voit plus gros et compte surtout ménager ses infrastructures pour de plus grands rendez-vous, comme la Coupe du monde 2026 ou la Coupe d’Afrique des Nations 2025, puisque après Gabon 2017, ce sera Cameroun 2019, Côte d’Ivoire 2021 et Guinée 2023.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous