Filinfo

Foot

Achraf Hakimi est devenu l'un des meilleurs défenseurs du monde

Hakimi, Neymar et Mbappé. © Copyright : DR
Kiosque360. L’ex-entraineur italien de l’Inter de Milan Antonio Conte a déclaré, dans une interview accordée à un média italien, que l’international marocain et ex-joueur des Nerazzuri, Achraf Hakimi, est l’un des meilleurs défenseurs au monde. Buteur parfois, très souvent passeur décisif, sa dernière touche de balle fait sa force.
A
A

Antonio Conte a manifestement gardé de bons souvenirs d’Achraf Hakimi. L’ex-entraîneur de l’Inter de Milan, club dans lequel évoluait l’international marocain la saison passée, n’a pas tari d'éloges à l’endroit de son ancien joueur. Dans une interview accordée au média Sky Sport Italia, Conte a affirmé que Hakimi est actuellement l’un des meilleurs défenseurs du monde, après s’être considérablement amélioré au niveau défenseur, mais également au niveau de la dernière touche de balle, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 18 et 19 septembre.

«Il est devenu aujourd’hui un des meilleurs défenseurs du monde. Il a d’énormes capacités et pourrait dans l’avenir devenir une grande star», a affirmé le technicien au micro du média italien.

Mais Conte ne s’est pas contenté de lister les qualités de son ancien latéral, il s’est même avancé à des jugements qui pourraient ne pas être appréciés du côté du Paris Saint-Germain. Conte a en effet déclaré que le plus grand rêve de Hakimi était de revenir au Real Madrid, son club formateur. Une déclaration qui risque de courroucer le club de la capitale française qui a déboursé pas moins de 65 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune international marocaine.
Rappelons qu’Achraf Hakimi a réalisé une saison remarquable du côté de l’Inter de Milan la saison passée. Il y a notamment remporté le Scudetto. Un titre tant attendu par les tifosis de l’Inter qui n’avaient plus célébré le titre de champion d’Italie depuis 2010 et le fameux triplé Coupe, championnat, Ligue des champions.

Conte a d’ailleurs rappelé les difficultés de Hakimi lors de la double-confrontation face au Real Madrid lors de la saison passée en Ligue des champions. Hakimi avait notamment été mis en difficulté sur la pelouse du stade Di Stefano à Madrid. «Hakimi a beaucoup travaillé pour surmonter ses difficultés. Je l’avais d’ailleurs laissé sur le banc. Ce qu’il avait accepté», a rappelé Conté à ce sujet.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Achraf Hakimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous