Filinfo

Foot

Botola: reprise à huis clos ou arrêt définitif, la FRMF tranchera ce jeudi

© Copyright : DR
Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football se réunira ce jeudi pour décider d’une éventuelle reprise de la Botola… ou pas.
A
A

Journée capitale pour les championnats de football au Maroc. Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se réunira, ce jeudi en visioconférence, pour examiner la situation actuelle du football national suite à la propagation de la pandémie du COVID-19.

“Programmée à partir de 14h00, cette réunion connaîtra la participation des représentants des instances médicales de la FRMF et de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP)”, a annoncé dimanche 3 mai l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa via un communiqué.

Une source au sein de l’instance nous a confié l’ambition de poursuivre le championnat après le confinement (20 mai). L'une des pistes proposée serait que les équipes restent confinées à l'hôtel jusqu’à la fin de la saison. Les rencontres, elles, se tiendraient à huis clos avec un nombre de personnes dans les stades (sécurité, personnel soignant, staff...).

À lire aussi: Reprise de la Botola: les clubs logés dans des hôtels et des académies?

Une autre alternative reste également envisageable: clôturer la saison avec le classement actuel. Mais si le Wydad, leader du championnat avec xxx points, est déclaré champion, cela pourrait aussi déclencher des contestations de la part des équipes reléguées ou finalement non qualifiées pour les compétitions africaines et arabes.

Les membres du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football se retrouvent donc face à un vrai dilemme et la réunion de cet après-midi s’annonce donc marathonienne.

À lire aussi: Wydad champion, relégation, course pour les places africaines: et si la Botola ne reprenait pas...

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous