Filinfo

Foot

Botola. Tout ce qu’il faut savoir sur la 29e journée

© Copyright : DR
Place à la 29e journée de la Botola qui démarre ce vendredi avec le duel FUS-AS FAR. Deux chocs explosifs sont au rendez-vous: IRT-MAT et OCS-WAC. Demandez le programme!
A
A
À deux journées de la fin du championnat, la course au titre s'annonce pleine de rebondissements et de suspense. Ce Vendredi, le FUS ouvre le bal en accueillant l’AS FAR à Rabat. Les Rbatis (5e) ont comptabilisé 5 victoires et une défaite durant leurs 6 dernières rencontres, mais doivent être prudents quand ils croiseront le fer avec les Militaires (8e).

Samedi, un match bouillant entre le HUSA (4e) et le DHJ (3e). Les Douakalis dépassent les Soussis au goal average et doivent faire le maximum pour conserver leur place sur le podium. Le Hassania champion d’automne ne veut pas baisser les bras et combattra jusqu’au dernier souffle.

Deux clubs pour un titre
Au stade Ibn Batouta, c’est le derby du Nord, l’IRT leader reçoit le MAT (10e). Les poulains de Driss Lamrabet espèrent poursuivre cette semaine leur échappée en tête du classement. Les hommes d’Abdelwahed Ben Hsain sont revenus de très loin et sont sur une série de 8 victoires et deux nuls faisant d'eux l'un des meilleurs clubs de la phase retour du championnat. Ce match est très important pour les Tangérois. En cas de victoire, combinée avec une défaite de son dauphin, le Wydad, les coéquipiers de Mehdi Neghmi seront officiellement champions du Maroc. 

Mais le champion en titre, qui se déplace à Safi pour y affronter l’OCS (6e) ne l'entend pas de cette oreille. Les hommes de Faouzi Benzarti n’ont pas abdiqué et ont un espoir de garder leur couronne. Invaincu depuis 13 rencontres, le WAC est actuellement 2e au classement avec 47 points et vise sérieusement le titre. Les Rouges doivent impérativement remporter cette rencontre pour concurrencer les Nordistes.

Le Raja (7e) accueille la RSB (9e). Les deux formations ne seront pas au top physiquement si l'on considère leur participation à la phase de poules de la Coupe de la CAF. Pas de véritable enjeu, mais une victoire servira peut-être les Verts qui veulent se rapprocher du podium. Les Berkanis n’ont quasiment plus rien à perdre ni à espérer de cette fin de saison.

Ça se bouscule en bas
Dimanche, le RCOZ débarquera à Khénifra pour y défier le CAK. Le club de Oued Zem (11e) avance en costaud et a cumulé 3 victoires et une défaite durant ses 4 dernières rencontres, mais doit toutefois être prudent quand ils croisera le fer avec les Khénifris (14e), proches de la relégation.

Le Chabab Rif Al Hoceima tentera lui de faire un pas vers le maintien lorsqu'il affrontera à Marrakech le KACM. À la recherche d’une victoire depuis 11 matchs, désormais le CRA  n’a plus le choix. 13e avec 30 points, à une longueur du Kawkab, premier relégable.

Enfin, l’OCK (12e) défiera le RAC, déjà expédié en D2. Les Khouribgis ont 31 points et ont besoin d’une victoire afin de garantir définitivement leur place en première division. Après 2 nuls consécutifs, qu'en sera-t-il face au Racing?

Le programme complet de la 29e journée:

Vendredi 11 mai
20h00: FUS-ASFAR

Samedi 12 mai
19h00: HUSA – DHJ
19h00: IRT – MAT
19h00: OCS – WAC
19h00: Raja – RSB

Dimanche 13 mai
16h00: RCOZ – CAK
16h00: CRA – KACM
16h00: OCK – RAC

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous