Filinfo

Foot

CAF: Hayatou effectue une visite de deux jours au Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la CAF, Issa Hayatou effectue, depuis ce 20 novembre, une visite de 48 heures au Maroc. L’occasion pour le patron du football africain de discuter avec les dirigeants marocains d’un éventuel soutien à la candidature du royaume à l’organisation de la coupe du monde 2026.
A
A

Le patron de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, effectue, depuis dimanche 20 novembre, une visite de 48 heures au Maroc, affirme le quotidien Al Akhbar dans son édition du lundi 20 novembre. Au programme, une série de visites d’installations sportives ainsi qu’une série de rencontres avec les responsables marocains de la Fédération royale marocaine de football..

Les discussions avec les dirigeants du football marocain porteront sur un éventuel accord sur le soutien de la CAF à une candidature marocaine pour l’organisation de la coupe du monde 2026. Il s'agira également d'ouvrir une nouvelle page dans les relations entre le Maroc et Issa Hayatou, dont les rapports ont été sérieusement entamés depuis le retrait du Maroc de l’organisation de la CAN 2015 à cause de l’épidémie d’Ebola.

Mais avant la rencontre élargie avec les dirigeants de la FRMF, qui aura lieu dans l’après-midi du lundi 21 novembre, le dirigeant du foot africain prendra part à une réunion avec le Comité national olympique marocain (CNOM) à Rabat.

Issa Hayatou poursuivra sa tournée par une visite au Complexe Moulay Abdallah, récemment rénové. Il se rendra également au Centre de formation du FUS, avant de clore sa tournée, l’après-midi, par une visite au Centre national du football à la Maamora, dont les travaux sont en phase de finition, précise le journal arabophone. Une réunion aura ensuite lieu entre Issa Hayatou et Fouzi Lakjaa au siège de la FRMF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous