Filinfo

Foot

Ces clubs européens qui n’ont recruté aucun joueur

Le Real Madrid n'a pas recruté, mais récupéré bon nombre de ses joueurs prêtés, comme Odegaard. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le mercato a pris fin ce 5 octobre en Europe, le Real Madrid, Valence et Bordeaux sont les clubs qui n’ont recruté aucun joueur. Une situation inédite.
A
A

En Europe, ce lundi 5 octobre a été le dernier jour du mercato estival décalé à cause de la crise sanitaire. Un “marché” qui a été moyennement animé chez l’ensemble des clubs, alors que certains clubs issus des 5 grands championnats d’Europe n’ont recruté aucun nouveau joueur.

Le quotidien L’Equipe explique dans un article paru ce 6 octobre que le Real Madrid, Valence et Bordeaux n'ont signé aucun nouveau contrat, même pas gratuitement, durant ce mercato. “Ce sont les seuls dans ce cas au sein du Big 5. Les retours de prêt et les promotions internes ne sont pas pris en compte”, précise l’article de L’Equipe

Le Real de Zinedine Zidane n’avait pas forcément besoin de renfort, d’autant plus qu'il a récupéré Martin Odegaard de retour de la Real Sociedad, Alvaro Odriozola du Bayern Munich et Andriy Lunin du Real Oviedo. Tous les trois étaient prêtés et intègrent l’effectif sur lequel Zizou devra se baser cette saison. En parallèle, ils ont perdu Achraf Hakimi parti à l’Inter pour 40 millions d’euros et aussi se sont débarrassés de James Rodriguez qui a signé à Everton gratuitement et aussi Gareth Bale prêté à Tottenham. “Le tout pour 100 millions d'euros environ de ventes, et zéro euro d'achat, contre un peu plus de 350 M€ investis l'an dernier”, précise l’Equipe. Ceci dit, il semble que Florentino Perez, président du Real Madrid, se prépare à faire de gros coups l’année prochaine. 

Valence connait de son côté un retour à la compétition assez difficile et à tous les niveaux. “En plus d'être instable, le club rencontre de grosses difficultés financières et a dû lâcher la plupart de ses meilleurs joueurs (Rodrigo, Ferran Torres, Francis Coquelin, Dani Parejo...) à un prix faible (moins de 60 M€ pour les quatre noms cités précédemment)”, rapporte L’Equipe. Le club va s’appuyer sur des joueurs de la réserve et des jeunes du centre de formation pour faire bonne figure cette année. 

Les Girondins de Bordeaux avaient d’autres objectifs pour ce mercato. Le club avait besoin de dégraisser et de réduire sa masse salariale et faire du trading pour 15 millions d’euros. “Les Girondins n'ont ainsi recruté personne, ce qui n'était plus arrivé depuis 2012”, rembobine L’Equipe.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous