Filinfo

Foot

CHAN 2016: malgré l’aggravation de sa blessure, El Karrouchy sélectionné par Fakhir

© Copyright : DR
A la surprise générale, le sélectionneur des joueurs locaux, M’hamed Fakhir, a fini par retenir Adil El Karrouchy, dont un nouvel acte médical a pourtant confirmé la persistance de sa blessure. Le Rajaoui fera partie des 25 joueurs de l’équipe nationale des locaux en partance pour le CHAN 2016, prévue dans une dizaine de jours au Rwanda.
A
A

M’Hamed Fakhir a-t-il cédé à des pressions ou est-il impliqué dans des arrangements visant à clore définitivement le dossier du Rajoui Adil El Karrouchy qui vient de défrayer la chronique ?

Ayant écarté, pendant un certain temps, l’idée de rappeler le Rajaoui en équipe nationale des locaux, pour raisons de blessures, Fakhir est subitement revenu sur sa décision. Le latéral gauche des Verts a fini par conserver sa place au sein de l’effectif en partance pour le Rwanda.

Après avoir reproché, il y a tout juste deux semaines, au Raja d’avoir sélectionné un joueur contre un avis médical, voilà qu’il se contredit lui-même en passant outre un autre acte médical.

En effet, selon ses propres déclarations, Abderrahmane El Hifti, médecin de l’équipe nationale, a préscrit un repos absolu de 10 jours à El Karrouchi, avant que celui-ci ne puisse être autorisé à revenir au fur et à mesure, et avec toute la prudence requise, à l’entraînement. Alors y a-t-il anguille sous roche ?

Selon des sources bien informées qui se sont confiées à Le360, Fakhir aurait subi des pressions en vue de sélectionner impérativement El Karrouchy. Deux raisons expliqueraient cette attitude. La première c’est que la non-sélection d’El Karrouchy aurait automatiquement ouvert la voie à des sanctions de la part de la FRMF contre le Raja.

La seconde voudrait que Fakhir, en sélectionnant ce joueur malgré sa blessure, adresse ainsi un geste d’apaisement en direction du public rajaoui qui l’accuse d’être le principal instigateur de «l’affaire El Karrouchi».

Toujours selon nos sources, la décision de Fakhir lui a été bel et bien dictée en vue d’innocenter le Raja et éviter également à son joueur la suspension d’au moins quatre matchs, s’il est avéré que son club a reçu une rapport médical lui déconseillant de jouer.

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Valse des entraîneurs
Foot Championnat marocain
Foot Hassania d'Agadir

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous