Filinfo

Foot

Crash en Colombie: Chapecoense sanctionné pour ne pas avoir joué

© Copyright : DR
La Confédération brésilienne de football (CBF) a décidé de sanctionner le club Chapecoense, qui a été décimé lors d'un tragique accident aérien survenu le 28 novembre dernier en Colombie, pour ne pas avoir joué son dernier match de championnat du Brésil face à l’Atletico Mineiro, rapportent les médias locaux.
A
A

Les deux équipes ont annoncé qu’ils ne joueraient pas le match, mais la CBF a dépêché un groupe d’arbitres à Chapeco pour officier le match de l’équipe locale contre l’Atlético Mineiro "comme si de rien n’était". La Confédération brésilienne a décidé, ainsi, de sanctionner les deux clubs en leur infligeant un match perdu par forfait (3-0), une amende de 100.000 réais et un retrait de 2 points au classement.

Dans sa feuille de match de dimanche, l’arbitre a indiqué qu’aucune des deux équipes ne s’étaient présentées pour la rencontre, d’où la raison de cette sanction "déplacée" en application de l'article 203 du règlement du CBF, selon les journaux sportifs brésiliens.

Cette sanction n’influe pas sur le maintien en première division de l’équipe, qui a perdu tout son effectif dans le crash aérien ayant a coûté la vie à 71 personnes, alors qu'elle devait disputer la finale aller de la Copa Sudamericana face à l'Atletico Internacional de Meedellin.

Doté d’un nouveau logo rendant hommage aux victimes du crash et d’un nouvel entraineur, Vagner Mancini, le club vainqueur de la Copa Sudamericana 2016, a pour actuel défi de se reconstruire pour être prêt pour la prochaine saison footballistique.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous