Filinfo

Foot

De la Botola 1 à la Division amateur: cacophonie au niveau de la programmation

© Copyright : Omar Taïbi
Kiosque360. Deux matchs, un en Botola pro et un autre en division amateur, auront lieu le même jour, à la même heure et sur le même terrain dimanche prochain. Une absurdité qui met en lumière l’absence de coordination entre la LNFP et la LNFA. Les détails.
A
A

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a fixé à dimanche prochain la date du derby de la capitale opposant l’AS-FAR au FUS. Un match qui débutera à 16 heures et se jouera sur la pelouse du stade de Kénitra.

Jusqu’ici rien d’anormal, sauf que la Ligue nationale de football amateur (LNFA) a programmé le match entre le KAC de Kénitra et le Wydad de Kelâa de Sraghna, comptant pour la division amateur, à la même heure et sur la même pelouse qui accueillera le derby de la capitale. Une situation ubuesque qui démontre l’absence de coordination entre les deux instances, estime le journal Assabah du jeudi 30 septembre.

Le plus étonnant, ajoutent nos confrères, c’est que la LNFP et la LNFA ont toutes deux pris la décision le même jour, soit mardi dernier. Ce qui démontre qu’aucun contact n’a été pris entre les deux instances alors qu’elles sont censées se concerter pour éviter ce genre de cafouillage, d’autant plus qu’il était prévu à l’avance qu’aucun match n’allait se jouer sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah puisque le grand stade de Rabat accueillera début octobre plusieurs rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2022, dont celles face à la Guinée Bissau et à la Guinée Conakry.

D’un autre côté, des questions se posent sur la qualité de la pelouse du stade Moulay Abdellah, qui a été fermé pour subir quelques aménagements. Une situation qui se répète annuellement depuis la fameuse affaire Mohamed Ouzzine, lorsque ce dernier était ministre de la Jeunesse et avait été accusé d’être responsable du mauvais été de la pelouse du stade rbati lors de la Coupe du monde des clubs de 2014. Une situation qui a poussé plusieurs organisations sportives à réclamer une enquête pour déterminer les responsabilités du mauvais état de la pelouse du stade Moulay Abdellah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous