Filinfo

Foot

Espagne-Russie, Denis Cheryshev prophète en son pays?

© Copyright : DR
La Russie est opposée aujourd’hui à l’Espagne en 8e de finale de la Coupe du Monde 2018. Pour éliminer La Roja, les Russes pourront compter sur Denis Cheryshev (14 sélection, 3 buts) qui évolue en Liga.
A
A

"Je me sens plus Espagnol que Russe parce que j’ai passé ma vie Espagne", Cette phrase, qui prend aujourd'hui une résonnance particulière, a été lâchée par Denis Cheryshev, 27 ans, lors d’un entretien avec Marca en 2011. Dans quelques heures, le joueur va affronter la Roja en 8e de finale de la Coupe du Monde russe. C’est donc un match très spécial pour lui.

C’est à l’âge de 6 ans que Cheryshev s’installe en Espagne, suivant les pas de son père footballeur, Dmitri Cheryshev, qui est arrivé en 1996 au Sporting de Gijon. En possession de la double nationalité, le petit Cheryshev intègre les centres de formation de Gijon et Burgos, avant de signer au Real Madrid à tout juste 12 ans. Il devient alors le premier russe à jouer pour la Casa Blanca.

Considéré comme un grand espoir, il déçoit fortement. En 2015, il est directement impliqué dans l’élimination -sur tapis vert- du Real de la Copa Del Rey . La fédération espagnole punit le Real Madrid, car l’entraîneur Rafael Benitez a aligné Cheryshev contre Cadix (1-3), alors qu’il était suspendu.

Cheryshev est connu pour ses problèmes de santé constants. Il peine à s’imposer au sein du championnat espagnol (ne jouant que 74 matchs en 5 saisons), et part souvent en prêt à Séville ou Valence avant d'être transféré à Villarreal il y a deux ans. Remplaçant lors du match Arabie-Saoudite Russie (5-0), il a impressionné avec un super doublé avant de marquer une nouvelle fois face à l’Egypte (3-1). Sera-t-il le tombeur de son pays d'adoption?

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous