Filinfo

Foot

FIFA: Sanctions alourdies pour Platini et Blatter?

Michel Platini. © Copyright : DR
Suspendu pour une durée de 8 ans de toute fonction officielle liée au football, Michel Platini pourrait voir sa sanction alourdie. C'est en tout cas le souhait de la chambre d'instruction de la FIFA. L'ex-président de la FIFA, Sepp Blatter, est dans la même situation.
A
A

Michel Platini n'est toujours pas sorti d'affaire. Le comité d'éthique de la FIFA, qui a infligé une suspension de huit ans à Michel Platini et à Sepp Blatter le mois dernier, s'est montré trop clément avec les deux anciens plus hauts dirigeants du football mondial.

C'est l'avis de la chambre d'instruction de la FIFA, qui a rendu publique sa décision de faire appel en interne de cette suspension, pour que les peines prononcées à l'égard du Français et du Suisse soient plus sévères encore.

Michel Platini a fait appel lundi de sa suspension de huit ans pour avoir été accusé d'abus de confiance", de "conflit d'intérêt" et de "gestion déloyale" après avoir reçu 1,8 millions d'euros (plus de 20 MDH), en 2011, pour un travail de conseiller entre 1999 et 2002 auprès de Sepp Blatter. 

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous